fbpx
espadrilles femme printemps ete 2024

5 manières de porter les espadrilles femme au printemps-été 2024

Bien que de sérieuses concurrentes soient présentes cette saison, comme les sandales fisherman, nous pouvons toujours compter sur les espadrilles femme au printemps-été 2024. Cette année encore, ces chaussures à corde reviennent, et ce, autant dans les looks de ville que de plage. Entre versions plates ou paires nous faisant prendre de la hauteur, découvrez cinq manières de les porter lors des journées ensoleillées.

Les espadrilles femme plates en toile : l’incontournable de nos étés

Fabriquées avec de la corde tressée de chanvre ou de spart, les espadrilles femme existent depuis de nombreuses années. Après avoir été longtemps associées au folklore régional et à des tenues traditionnelles, celles-ci sont devenues des pièces intégrées à notre dressing quotidien. Surtout appréciées pour les saisons chaudes, avec leur fine toile, elles ont dans un premier temps été adoptées sur le sable avant de défiler sur les pavés.

Comme chaque année, les espadrilles femme reviennent sous leur silhouette classique. À savoir : la version plate au tissu englobant le pied. Faciles à enfiler et offrant un effet vacances, c’est la paire indispensable à avoir. Nous la retrouvons en couleur unie ou bien à motifs, notamment avec les imprimés tendances de cette saison. Certaines paires d’espadrilles présentent même des boucles cousues à l’avant.

Les espadrilles plates version sandales

Pour garder le charme de la corde tressée tout en apportant une dose de modernité, découvrez les sandales façon espadrilles. Celles-ci dévoilent des lanières ou bien une silhouette de mules en troquant la toile pleine par une pièce de cuir ou bien encore du tissu noué. Pour un modèle plus original, les claquettes se mettent aussi à la semelle en corde cet été !

Les espadrilles femme à lacets, pour une paire élaborée

Pour une paire de chaussures un peu plus travaillées, les espadrilles femme à lacets sont les pièces parfaites. Celles-ci se présentent avec des jeux de matières intéressants, notamment avec des pièces combinant des tissus ou des motifs différents. Ces modèles se dévoilent à la fois en version plate ou compensée. L’élégance de ces paires se marie à merveille avec des tenues en lin.

Les espadrilles compensées et à plateformes pour prendre de la hauteur

Pour celles préférant les paires avec de la hauteur, bonne nouvelle, les espadrilles à talons reviennent plus que jamais. Les chaussures compensées font partie des tendances rétro de la saison. Nous les avons récemment vues dans les costumes du film Challengers ou encore en version glamour chez Rouje. Côté espadrilles, nous découvrons des modèles classiques à lacets comme vu précédemment, mais aussi des paires à l’esprit sandales ou mules. On découvre des semelles de hauteur et d’inclinaisons différentes et plus ou moins affinées. Certains modèles offrent une silhouette plus audacieuse à cette chaussure estivale avec un talon dessiné, esprit espadrilles à plateforme ! Coton, lin, cuir, raphia et autres manières s’y dévoilent, dans des apparences aux teintes douces ou acidulées.

Les espadrilles esprit baskets pour une paire tout terrain

Pour des chaussures tout terrain, les baskets esprit espadrilles pourront vous séduire. L’association d’une semelle plus ou moins haute avec une toile cintrée à lacets offre une silhouette élégante à la paire. Nous avons ici un mariage parfait entre confort et style. Ces espadrilles affichent à la fois des esthétiques douces, entre des teintes beiges ou des tissus blancs brodés. Et nous les retrouvons aussi avec des imprimés à carreaux estivaux ou des modèles noirs pour s’adapter aux soirées d’été.

Les espadrilles pour femme se déclinent en de multiples silhouettes pour vous accompagner jusqu’au bout de l’été !

Chargement...