fbpx
5 tendances repérées à la Fashion Week de Copenhague

5 tendances repérées à la fashion week de Copenhague

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español

La Fashion Week de Copenhague est réputée pour être une scène mode qui a su tirer son épingle du jeu. Emblème du streetstyle à la danoise, Copenhague est une pépinière créative où les marques les plus en vogue et les influenceuses les plus cotées se retrouvent chaque année. D’ailleurs, l’événement est connu comme celui où l’on repère les tendances déterminantes de la prochaine saison. Et on s’est prêté au jeu. À l’occasion de la Fashion Week de Copenhague dédiée au printemps-été 2024, on a repéré 5 tendances mode qui risquent d’exploser dans les prochains mois.

Du Denim de la tête aux pieds

Le denim a fait une déclaration audacieuse lors de la Fashion Week de Copenhague. Les créateurs ont adopté une approche novatrice en repensant les pièces en denim classiques. Des vestes en jean aux jeans larges, en passant par les robes en denim, toutes ces pièces ont été revisitées avec des détails modernes et surprenants. Les découpes au laser, les broderies artistiques, les patchs et les mélanges de textures ont donné une nouvelle vie à ce tissu emblématique. 

Mais ce qui a fait l’unanimité, ce sont les total looks denim, de la tête aux pieds. Si les pièces en jean avaient déjà connu leur heure de gloire, il n’en est pas de même pour le total Denim. Le ton sur ton denim joue l’équilibriste avec un accord parfait entre l’élégance et la décontraction. Et ça, on adore !

💡 À lire : que faut-il penser de la tendance jupe en jean longue ?

Des couleurs naturelles

Si vous en avez marre des couleurs criardes, de la tendance rose Barbie ou du rouge vif, vous allez sûrement vous raccrocher à la tendance Copenhague. Car pour le printemps/été 2024, ce n’est plus les teintes colorées et les nuances flashy qui sont adorées, mais bel et bien les couleurs naturelles. En toute simplicité, et tout comme dans l’art de vivre Danois qui prône le minimalisme, l’accent est mis sur des couleurs douces, chaudes, voire terreuses. Un peu comme un clin d’œil à la nature, et aux éléments naturels, les teintes pour 2024 laisseront place aux tissus et aux silhouettes. 

Le pantalon large

Les pantalons larges sont devenus un incontournable de notre garde-robe ces dernières années, prenant la place de nos jeans skinny et autres leggings. Et cette fashion Week le confirme. Le jean flare, le cargo, le baggy et autres pantalons évasés trouveront toujours leur place dans quelques mois. Oubliez donc les jeans près du corps, et misez sur un pantalon taille basse avec une coupe ample. C’est la garantie d’être dans la tendance. Et côté esthétisme, tous les coups sont permis. Jean délavé, patchwork, coupes asymétriques… Plus le pantalon est déconstruit, mieux il se porte. 

Le Tailoring déconstruit 

Cette tendance met en avant des éléments de tailoring classique, mais avec une approche non conventionnelle. Les blazers, les vestes et les pantalons sont revisités avec des découpes asymétriques, des superpositions inattendues et des détails de couture exposés. Pensez par exemple à un haut avec des épaules exagérées ou une robe aux  finitions asymétriques. Cette manière de porter le vêtement modernise nos tenues formelles, apportant un twist inattendu sur fond de revendications. Le vêtement devient un symbole d’expression. 

La silhouette sculptée

Dernière tendance repérée à la Fashion Week de Copenhague : la taille définie. 

Symbole de l’hyper féminité, la taille cintrée s’impose comme une future tendance de la saison prochaine. Tout ce qui va pouvoir souligner la taille et sculpter la silhouette sera plébiscité. Un corset par-dessus une chemise, une ceinture par-dessus un blazer, une robe qui joue la transparence pour définir les courbes… Avec cette tendance, les pièces accompagnent votre silhouette, et non l’inverse. 

💡 Et si les tendances mode vous intéressent (re)découvrez les pièces phares du style Quiet Luxury. Une occasion de parfaire son style aux abords de la rentrée septembre 2023.

Chargement...