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London fashion week

6 labels masculins de la London Fashion Week à découvrir d’urgence !

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La London Fashion Week se termine demain et, tandis que certains chanceux peuvent encore faire la fête et profiter des derniers instants de cet événement, d’autres sont déjà de retour au travail pour décortiquer les tendances de la saison à venir (spoiler alert : les journalistes de mode).

La London Fashion Week a ce petit quelque chose en plus : moins consensuelle, plus provocatrice, plus élégante que les autres… Bref, so British, et c’est pour cela qu’on l’adore ! On parle souvent des looks féminins qui façonneront les prochaines tendances, mais cet événement révèle aussi d’incroyables créateurs qui redéfinissent les codes de la masculinité.

Dans cet article, je vous invite à découvrir six designers qui ont marqué cette édition de la London Fashion Week en bouleversant les conventions et les genres. Voici les talents à suivre de près et à découvrir d’urgence !

1. Carlota Barrera

Cette marque explore la mode masculine à travers le regard féminin de sa créatrice. Inspirée par son héritage familial, le questionnement queer et l’identité des genres, Carlota crée des silhouettes masculines qui interrogent la place de l’homme dans notre société contemporaine. Ses créations, fluides, puissantes et empreintes de romantisme, redéfinissent l’allure masculine. Chez Carlota Barrera, l’homme incarne une sensualité confiante, dévoilant une beauté complexe et fascinante à travers des tenues qui allient force et délicatesse.

2. Clothsurgeon

Comment décrire une marque de quiet luxury londonienne ? Simple, harmonieuse, expérimentale et qui maitrise l’art de porter le trench et qui incarne à merveille l’essence du « quiet luxury ».

Elle propose des pièces à l’esthétique minimaliste inspirées parfois de la culture sportswear. Sous la direction du fondateur et directeur créatif Rav Matharu, la marque a récemment ouvert son magasin sur la très célèbre Savile Row, berceau de la haute couture masculine à Londres.

(Anecdote intéressante : c’est cette rue emblématique qui a inspiré le nom de la marque The Row, créée par les sœurs Olsen.)

3. Dunhill

Des Anglais, pardon, des tenues masculines comme on les aime ! impossible de faite plus British et en même temps, on adore ce côté original et cintré que maîtrisent les Anglais à la perfection. Des polos, des cravates et des costumes subliment bien taillés avec quelques touches de couleurs chics comme du bordeaux, sans oublier les logos sur les cardigans en laine. Dunhill se spécialise dans la mode masculine anglaise par excellence en proposant des silhouettes modernes et élégantes.

4. Gravalot

Fort de son héritage africain, le label explore la mode masculine en s’inspirant d’après son créateur de « la black culture ». Chaque pièce est fabriquée dans le respect des traditions et adaptée ensuite aux podiums de la Fashion Week.

La marque, fondée par Onye Anuna et Prince Comrie à Londres en 2014 assume son identité forte et ses valeurs : la mode est une quête de découverte de soi et elle se doit d’être faite dans de bonnes conditions, autant par respect pour l’artisanat que pour la nature.

5. Oliver Spencer

Un mélange de coolitude, de simplicité et de modernité : voici le portrait robot de l’homme par Olivier Spencer. L’objectif de la marque est d’embrasser le British lifestyle pour en faire un style et ce que l’on peut dire, c’est que c’est bien réussi ! Depuis sa création en 2002, Olivier Spencer comptabilise cinq magasins à Londres. Plaçant l’environnement au cœur de ses préoccupations, le label travaille uniquement avec des usines éthiques et utilise le plus de matériaux naturels possibles.

6. Kyle Ho

Créer des vêtements masculins, sexy et qui embrassent une certaine vulnérabilité n’est pas une mince affaire, mais Kyle Ho réussit le défi. Il réinterprète les normes établies la mode masculine pour offrir à l’homme un style plus progressiste. Sa philosophie est de créer pour se libérer des traditions et de transformer l’ordinaire en extraordinaire. Il se sert de la haute couture et de silhouettes aux proportions oversize pour les incorporer dans un modèle de prêt-à-porter.

Image en une : ©Kyle Ho

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