Pourquoi on devrait toutes avoir un jean noir dans son dressing ?
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español
S’il y a bien une place de choix à faire dans son vestiaire, c’est celle que l’on réserve aux intemporels. Et parmi les pièces que l’on devrait toutes posséder, je cite le jean noir.
Plus timide que son compère le blue jean, il est pourtant tout aussi intéressant à porter. Si vous ne tombez pas dans le piège de la facilité, et que vous savez l’habiller comme il le faut, le jean noir ne vous décevra pas. Mieux encore, il vous suivra partout, et avec style !
Alors, si vous n’avez pas encore fait une petite place à ce vêtement dans votre placard, ne manquez pas cet article. Je vous explique pourquoi vous devriez sans plus tarder vous munir d’un jean noir pour rafraîchir votre style ou vous assurer d’être looké toute l’année, et dans n’importe quelle situation.
Le jean noir : une pièce de caractère facile à porter
Je crois que c’est ce que j’aime autant dans le jean noir. Ce paradoxe entre une pièce simple, mais de caractère.
Parce qu’il est sombre, il a un je ne sais quoi d’électrique qui apporte inévitablement du cachet à un outfit.
Mais, on lui confère aussi volontiers cette simplicité qui le caractérise tant. Un jean noir, c’est une pièce qui va à l’essentiel. Pas besoin de tricher, de fioritures en tout genre. Il se suffit à lui-même.
Bref, un bon jean noir peut clairement suffire à faire passer votre tenue de 0 à 1 sur l’échelle du style. Et le tout, sans grandes connaissances sur la mode.
Et comme un bon basique qui se respecte, il n’est pas compliqué de se composer une tenue cohérente avec un jean noir. Pour la simple et bonne raison que les combinaisons sont nombreuses ! Avec cette pièce intemporelle, vous avez le choix. Vous pouvez aisément passer d’un style élégant à un look effortless (sans effort). On retrouve aussi le jean comme pièce maîtresse d’un look minimaliste, qui fait l’éloge au less is more : l’art de porter des basiques tout en aillant l’air stylé.
C’est la première raison pour laquelle vous devriez investir dans un jean noir femme.
C’est un vêtement qui se match avec tout
Été comme hiver, de jour comme de nuit, en version chic comme avec un outfit plus décontracté, le jean noir se porte dans bien des occasions. Et c’est la deuxième raison pour laquelle il nous est indispensable.
Vous pouvez aussi bien l’emporter dans votre valise pour partir en week-end que le porter avec une paire d’escarpins pour une soirée en amoureux ou le matcher à un trench et des mocassins pour une jolie tenue de bureau. Toutes les occasions se prêtent à porter un jean noir !
Et comme il est intemporel, aucun risque que vous le retrouviez dans la case “has-been” des tendances modes. Avec un jean noir, vous ne prenez pas de risque.
Et si vous vous demandez comment choisir votre jean noir, petit conseil : misez sur une pièce de qualité. Ça vous assurera de passer l’épreuve du temps avec style et confort.
Leçon de style : comment porter le jean noir ?
Si on aime le jean noir comme cet intemporel que l’on n’ose plus quitter, il est toutefois intéressant de savoir comment l’habiller. Parce que si le jean noir à sa propre marque de fabrique, il est pour autant déclinable. Straight, flare, boyfriend, slim… Les coupes offrent plusieurs manières de le porter.
Alors, petite leçon de style avec ces inspirations en 5 looks.
💡À lire aussi :
3 manières de porter le jeans : quelles sont les tendances vintage de 2022 ?
Les 6 coupes de jean à porter cet été ?
Image en une : © Sandra Semburg