
Gucci : L’éclat audacieux de Demna avant Milan
This publication is also available in: English (UK)
Deutsch
Italiano
Español
English (US)
Dans une danse délicate entre tradition et innovation, Gucci a révélé en avant-première sa première collection orchestrée par Demna, ancien virtuose de Balenciaga, marquant ainsi un tournant significatif pour la maison. Les premières silhouettes, dévoilées sur Instagram, émettent des échos d’un renouveau flamboyant, préparant le terrain pour la tant attendue Fashion Week de Milan.
Une nouvelle ère pour Gucci
Intitulée “La Famiglia”, cette collection se distingue par son audace et son extravagance. Les visuels présentent des robes fluides et des costumes impeccablement taillés, où le drapé subtilement élaboré effleure le sol. Les silhouettes, tant féminines que masculines, sont rehaussées d’épaules surdimensionnées et de pantalons taille basse, évoquant une sensualité moderne et captivante.
“Le goût du spectaculaire fait son grand retour, dans un esprit 100 % Gucci.”
Les premiers retours sont prometteurs, comme le souligne Anne-Laure Chansel, expert en marketing du luxe : “La collection marque la genèse d’une nouvelle ère chez Gucci.” La maison, confrontée à une contraction de ses ventes, semble redoubler d’efforts pour séduire une clientèle avide de luxe et d’originalité.
Disponible dans une sélection exclusive de dix boutiques à travers le monde, cette collection éphémère s’annonce comme un événement marquant, à cheval entre art et mode. En attendant le grand défilé, Gucci semble prêt à captiver le monde de la mode avec une vision qui transcende le temps.