fbpx
Quelles pièces porter ce printemps ?

10 tendances printemps-été 2023

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles inspirations. Entre brillance, dégradé de couleurs et allure de bikeur, découvrez les tendances printemps-été 2023. Un mix and match de coupes et de coloris pour faire rayonner chaque personnalité de manière plus ou moins acidulée, et que nous vous présentons en 10 points.

Quelles seront les 3 pièces tendances printemps-été 2023 ?

L’arrivée des beaux jours signe le grand retour des robes pour femme. Si la robe fourreau est un peu trop classique à votre goût, optez pour la robe capuche. Aussi nommée « hooded dress », elle allonge votre silhouette, et lui apporte caractère et relief.

Le pantalon se travaille, lui, en fluidité, avec le cargo, le bermuda baggy, et le wide legs jean qui s’impose dans les tendances printemps-été 2023.

Le tailleur revient dans une version plus moderne, avec une veste taillée crop, ou bien XXL. On la porte avec une jupe longue, midi ou mini, tant qu’elle est fendue, vous serez dans la tendance.

Entre baby blue et trompe l’oeil que choisir ?

Si la tendance goth 2.0 est un peu trop sombre pour vous, pas d’inquiétude, les couleurs seront également de mise dans les tendances printemps-été 2023 ! Au programme : un baby blue aux saveurs de vacances, des nuances acidulées entre vert citron et tangerine poussant vers le néon. Et pour ceux rêvant déjà de retrouver les soirées d’été, les tissus se parent d’effets tie and dye esprit coucher de soleil.

Côté matière, le jean s’impose dans les tendances printemps-été 2023. Ce dernier quitte son apparence de premier de la classe, pour des inspirations plus grunges et artisanales. On joue avec du denim délavé, découpé, avec différentes teintes superposées, et agrémentées d’œillets et autres rivets.

Si les motifs fleurs, serpents et cœur ne sont pas à votre goût, peut-être que les trompe l’œil seront fait pour vous. Présents sur les défilés, avec des inspirations variées, les pièces repensent la silhouette, allant jusqu’à la transformer en œuvre d’art. Perspectives, imprimés, motifs, tout est bon pour la création.

Quelles sont les esthétiques qui sublimeront le printemps-été 2023 ?

En version cuir ou total look denim, les coupes s’inspirent des ensembles de motards pour cette saison. À insuffler par touche à votre tenue avec une veste, ou bien en optant pour un total look pour un côté plus assumé. L’esthétique est remaniée, avec des blousons de biker associés à des mini-jupes, pour une juste balance entre caractère et délicatesse.

Sortez vos cristaux, paillettes et autres diamants étincelants ! Les tendances printemps-été 2023 jouent sur les touches argentées et dorées, entre esprit liquid gold et clin d’œil aux roaring twenties. On contrebalance les tissus lamés avec des franges plumées et boas pour créer un côté haute bourgeoisie, jusqu’à l’accessoire.

Les tissus transparents, comme le tulle et la résille, n’ont pas dit leur dernier mot. Après la naked dress, le naked top poursuit la tendance sheer. Une pièce permettant de travailler par couches, en l’associant à un blazer ou un top en crochet, et qui permet de jouer avec la tendance des sous-vêtements apparents.

Quels accessoires sont dans les tendances printemps-été 2023 ?

Aux côtés des pierres XXL, nous observons le retour des bracelets esprit surfeurs ou enfantins. Les ceintures et autres boucles viennent, elles, redéfinir la silhouette, tandis que le sac se tient dans une main, enrobée de gant. Niveau visage, les lunettes de soleil répondent à l’appel, ainsi que les piercings de lèvres. Côté chaussures, prévoyez une place pour les tongs à côté de vos sandales, ça sent bientôt le retour à la plage !

Les tendances printemps-été 2023 observées lors des fashion week nous incitent à une chose : s’exprimer !

Chargement...