5 façons de porter l’imprimé léopard cette année
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español
Vu l’engouement pour l’imprimé léopard cette saison, on se devait de revenir sur ce motif, oh tant décrié ou adoré..Bref qui ne laisse personne indifférent.
Si les prints animaux ont le vent en poupe cette saison, le léopard occupe une place particulière chez les célébrités qui l’ont adopté comme Kourtney Kardashian, Kendall Jenner ou Emily Ratajkowski.
Symbole de l’ostentatoire, il est irrévérencieux, provocateur et clivant, mais c’est justement pour cela qu’on l’aime.
Malgré sa réputation sulfureuse, l’imprimé léopard se porte facilement si on choisit les bonnes pièces. Je vous partage cinq façons d’adopter la tendance avec classe.
Pourquoi l’imprimé léopard est si huge ?
Sans surprise, l’imprimé léopard apparaît exactement au même moment que la tendance Mob Wife. Hasard du calendrier ? Sûrement pas, car la Mob Wife ADORE aborder ce motif sur un grand manteau en (fausse) fourrure.
Mais à côté de l’esthétique criante de la Mob Wife, le léopard affirme sa puissance de façon plus féminine et subtile sur les podiums des Fashion Week.
Cette année, c’est bien simple, l’imprimé léopard était partout. On l’a vu bien sûr chez Dior mais aussi chez Céline, Balenciaga, Nina Ricci et Saint Laurent.
Pour comprendre le succès du motif léopard en 2024, il faut se tourner vers la jeune génération qui partage sur Tik Tok une nouvelle façon de le porter moins ostentatoire et adoptée au quotidien.
1/ Les chaussures avec de l’imprimé léopard
On commence en douceur avec l’imprimé léopard sur les chaussures. Probablement la manière la plus simple de porter ce motif, une jolie paire de bottines ou d’escarpins en total léopard sera suffisante pour pimenter une tenue.
Vous pouvez aussi choisir une manière encore plus discrète avec une paire de baskets ornée de quelques touches de motif léopard qui habilleront votre look.
Opter pour des chaussures au motif léopard à l’avantage d’attirer le regard sans tomber dans la vulgarité.
Pour rendre un peu plus hype un look trop sérieux, on choisit la ballerine ou le mocassin léopard à semelles compensées. Effet wow assuré !
2/ Le sac à main
Très facile à assumer, le sac au motif léopard est un grand classique de la mode. De la pochette au sac à l’épaule, l’imprimé léopard devient très simple à porter.
Pour celles qui aiment quand ça brille, n’hésitez pas à vous orienter vers un sac avec des sequins qui ajouteront un côté festif à l’imprimé léopard. Autre possibilité : choisir un sac avec une chaine-bandouillère couleur or pour révéler la forte personnalité du motif léopard sans en faire trop.
3/ La robe ou la combinaison
Oui au total look imprimé léopard ! Pour cela, on n’hésite pas et on fonce sur une robe ou une combinaison pour un effet félin inimitable.
Bien sûr, le but, quand on porte le total look léopard, est d’éviter la vulgarité, donc a moins d’avoir la confiance de Kim Kardashian, je vous conseille de choisir un vêtement assez couvrant et fluide dans lequel vous êtes à l’aise.
4/ Le pantalon ou le leggin
Vous êtes plutôt team pantalons ou team leggings ? Dans les deux cas, l’imprimé léopard vous habillera parfaitement. Perso, j’ai un faible pour le legging. J’adore les porter avec des bottes noires montantes, un t-shirt long un peu kitch et une veste en jean oversize. Pantalon fluide, jeans ou leggings, le motif léopard est très facile à porter associer avec un top noir pour un rendu final classe et audacieux.
5/ La veste
Aborder fièrement une veste léopard sans ressembler à une femme de mafieux, c’est heureusement possible ! Pour cela quelques règles à suivre. On la porte dans une coupe classique comme un blazer, en mode casual sur une chemise ou moderne en manteau version bombardier.
S’il est aussi burlesque que caricatural, le manteau en fourrure s’avère difficile à porter sans tomber dans la vulgarité. C’est pourquoi les vestes motif léopard aux coupes plus classiques ou modernes sont toujours un bon choix.
Avouez, on a toutes un petit vêtement léopard rangé quelque part dans nos armoires. C’est le bon moment de le ressortir.
Image en une : Raul De Los Santos / unsplash