fbpx
robe à l'imprimé vichy rouge

Découvrez les 3 imprimés tendances du printemps-été 2024 !

Après avoir décrypté les looks du Met Gala et la popularité du bleu cobalt, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les 3 imprimés tendances du printemps-été 2024. Entre motifs audacieux, pièce à l’esprit vintage ou revisite du pyjama, voici nos conseils pour adopter ces patterns estivaux. PS : on vous a préparé une sélection de pièces à shopper pour l’occasion !

Comment porter l’imprimé léopard en 2024 ?

Pour les plus audacieuses, l’animal print s’impose en ce printemps-été 2024. Des mules au maillot de bain, on ne jure que par lui, et plus précisément : on mise tout sur l’imprimé léopard.

Ce dernier, qui peut vite tomber le ringard s’il n’est pas bien associé, se présente comme notre nouveau terrain de jeu estival. On le retrouve à la fois sur des robes du soir à la silhouette élégante ainsi qu’en journée. Jeanne Damas nous propose une ode à l’imprimé léopard chez Rouje, où nous le retrouvons autant en sac baguette, lunettes de soleil, trench ceintré ou petit haut à décolleté.

Notre Parisienne favorite n’est pas la seule créatrice à s’emparer du léo, Simon Porte Jacquemus nous le propose en version velue dans sa revisite à étage de l’escarpin.

Le créateur aux collections ensoleillées démontre que les imprimés animaliers reviennent plus que jamais en cette saison. Sa nouvelle pochette rond carré se dévoile en version faux-python et devient la pièce maîtresse de sa nouvelle vidéo/campagne mettant à l’honneur le savoir-faire des artisans.

Pour porter les imprimés léopard dans des tenues aux échos de printemps, il est possible de contrebalancer le motif avec la douceur d’un pantalon blanc. Ou bien, pour un côté vintage, un denim aux jambes évasées fera son effet !

Voici quelques pièces à shopper et 5 manières de porter le léo avec audace et style !

Quels imprimés vichy reviennent à la mode ?

Si les imprimés animaliers sont un peu trop forts en caractère pour vous, pas d’inquiétude, d’autres motifs s’apprêtent à faire leur retour dans nos dressings. Le second imprimé de notre printemps-été 2024 joue sur un esprit vintage et mignon. Et oui, en cette saison, le vichy quitte la nappe de pique-nique et s’impose avec style dans nos tenues. On voit désormais la vie en carreaux, de la tête aux pieds, dans des looks esprit coquette ou bord de mer.

Nous découvrons des imprimés vichy à la fois dans des tons pastel ou plus acidulés. Tandis que certaines pièces optent pour le motif traditionnel, d’autres le repensent avec des lignes plus travaillées et colorées. Ces imprimés, plus ou moins serrés, intègrent d’autres tendances du moment. Nous retrouvons, entre autres, des élastiques et coupes à l’esprit caleçon, ou bien des noeuds et rubans sur des blouses à carreaux.

Le motif vichy se dépose sur toutes les pièces de notre dressing. On le porte sur des tissus en coton ou en lin, en total look ou tranché avec une pièce blanche. Voici quelques pièces pour succomber à cet imprimé !

Adoptez le style pyjama avec les imprimés à rayures

Après les inspirations nappes de pique-nique, place à la revisite du pyjama ! Et oui, ce printemps-été 2024 rime avec style, mais surtout, avec confort. Après le vichy, se sont les rayures qui s’invitent dans notre garde-robe, notamment dans leur version verticale !

Offrant un esprit slow life et bord de mer, les imprimés à rayures se dévoilent cet été sur des pièces empruntant leurs coupes aux pyjamas, caleçons et pièces d’intérieur. Entre short, pantalon et chemise, les silhouettes se veulent amples et relaxées en dévoilant des motifs aux lignes plus ou moins fines.

Les cotons et lins sont sous les projecteurs avec des pièces rayées pouvant se porter à l’unité ou en ensemble. Et nos indispensables sandales fisherman s’y associeront parfaitement ! PS : Jacquemus sort une collection rayée qui tombe à point nommé !

Photos : Pinterest

Chargement...