fbpx
Adoptez la tendance de la bubble skirt

Comment adopter la tendance bubble skirt et robe bouffante ?

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

Étonnante et envoûtante, la bubble skirt déchaîne les passions sur les réseaux depuis qu’elle est ressorti de notre grenier. Pièce phare des années 1950 puis 1980, cette jupe boule apporte à nouveau du volume à notre quotidien. Une pièce qui fait un grand effet, même sur les défilés, et qui invite les coupes bouffantes à la rejoindre cet été. Analyse d’une nouvelle trend en volume.

La bubble skirt : de Lady Diana à Jacquemus

Bubble skirt, puffball skirt, jupe boule, jupe bouffante… Bien des noms existent pour dénommer cette pièce aussi fascinante qu’inattendue et qui signe son retour cet été. Cette création à la silhouette reconnaissable a connu son heure de gloire dans les années 1980, notamment grâce aux tenues de Lady Diana.

Après de nombreuses années passées dans l’ombre, cette pièce iconique revient désormais dans le coeur des créateurs. De Marine Serre à Coperni, en passant par Miu Miu, les défilés accueillent de nouveau sa silhouette audacieuse, en version longue ou midi.

Nous pouvons particulièrement citer le défilé Chouchou de Jacquemus qui s’est révélé être une ode à cette pièce. Le créateur l’a repensé sous des tissus transparents ou en version robe boule géante. Des pièces qui font écho à sa mini-jupe bouffante qui défilait, il y a quelques années, au milieu des champs de lavande.

La bubble skirt : la jupe bouffante qui domine les tendances

Accumulant les milliards de vues sur TikTok, la trend de la #puffbubbleskirt surfe sur d’autres tendances du moment. En effet, les restes du ballet core et autre esthétique coquette accueillent à bras grands ouverts cette extension de leur univers.

Nous découvrons ainsi cette jupe boule sous différentes longueurs, passant de la coupe maxi à mini. On la porte comme une jupe basique ou bien, on la superpose avec un pantalon ou des collants en broderie.

La bubble dress : la nouvelle version de votre silhouette

À côté du retour de la robe patineuse, esprit tennis core, la robe bouffante signe aussi son come-back.

La bubble skirt inspire chez elle une revisite de sa coupe. Nous avons vu une note de volume se poser délicatement en bas de robe chez Loewe. Ou bien, une coupe englober totalement le modèle chez Altuzarra. À bretelles ou à bustier, chaque modèle de robe est repensé pour voir ses pans intégrer ce visuel rebondissant. Certains le travaillent au niveau de la taille, tandis que d’autres le posent sur sa longueur.

Les tops bouffants : pour une dose de volume charmante

Cette note de volume s’intègre également sur le buste ! Nous découvrons des hauts de différentes coupes s’inspirer du relief de la bubble skirt. Ceux-ci peuvent tomber au niveau de la taille ou même descendre sur le pantalon dans un esprit de layering.

Si cet esprit de volume vous séduit, le puffer bag ou quilted bag pourra vous faire de l’œil. Son esprit matelassé généreux est devenu la samba de la maroquinerie. On ne voit plus que lui dans les rues, et notamment, le modèle Cos XXL.

Photos : Pinterest

Chargement...