fbpx
berlin-fashion-week

Berlin Fashion Week: 3 défilés de mode incontournables

La Berlin Fashion Week n’a pas le glamour de Milan ou Paris, ni de grandes stars qui défilent sur les podiums, mais c’est un rendez-vous incontournable pour les jeunes designers et les innovations dans la mode. Cette année, trois défilés ont particulièrement marqué les esprits par leur créativité et leur vision unique de la mode contemporaine. Dans cet article, j’avais envie de vous partager quelques silhouettes des meilleurs défilés de cette Fashion Week Berlinoise !

Le défilé paradisco de Marcel Ostertag à la Berlin Fashion Week

De la Deephouse à fond, des silhouettes audacieuses qui avancent au pas assuré sur le rythme entrainant de la musique, des mannequins à la démarche dynamique. C’est le genre de défilé que j’adore !

La collection est inspirée du Jardin d’Eden. Paradis disco des années 1970 avec des pièces qui auraient pu faire partie d’une collection Balenciaga.

Marcel Ostertag est un designer Allemand (comme Karl Lagerfeld) qui a su faire sa place à l’international. Il aime faire défiler des modèles représentatifs de l’époque et c’est un vrai régal de voir défiler des modèles plus âgés ou plus-size.

Il y avait pas mal de cut-out associé a des pièces glamour, de l’argenté qui rappelle le côté futuriste du Jardin d’Eden ou encore des couleurs et motifs en dentelles fleuries qui reflètent la nature.

Le défilé sous le signe de l’amour de Danny Reinke

La collection s’appelle Stupid Cupid et on peut dire que l’amour réussi bien a Danny Reinke qui présente une collection magnifique et très cohérente.

Une des particularités qui me plait le plus quand je vais à un défilé c’est de comprendre l’intention du designer et là, tout fait sens. Le défilé présente des silhouettes très diverses qui expriment parfaitement les différents stades de l’amour en commençant par la rencontre, le chagrin et le mariage.

On retrouve le corset, pièces romantique par excellence et très tendance lors de ces dernières Fashion Week.

Le défilé inspiré de la renaissance Trey

C’est toujours un joli moment que d’assister à un premier défilé d’une jeune designer.

Le label Trey, c’est celui de la créatrice cambodgienne Simmy Chhun qui a présenté pour la saison printemps/été 2025 des pièces de lingeries et de robes légères épurées inspirées de la Renaissance.

Originaire de Phnom Penh, Simmy Chhun a grandit dans une famille de stylistes et couturiers avant de s’envoler pour la célèbre école de mode Central Saint Martins College de Londres et l’ESMOD Fashion School de Berlin.

Avant de lancer sa marque Trey, Simmy Chhun a travaillé pour Tom Ford et Dior.

Je vous partage quelques photos du défilés. Perso, ma pièce favorite : le pantalon doré Je suis fan.

Le corset est présent sur la plupart des modèles et on retrouve également des couleurs

Chargement...