3 raisons irrésistibles de craquer pour le bandeau cet été
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)
L’été est enfin arrivé, et avec lui, la furieuse envie d’ajouter une touche française féminine à nos tenues. Qu’on se le dise, si je vous parle du bandeau, c’est parce que c’est déjà une tendance qui commence à apparaître chez les it-girls. Bella Hadid, Selena Gomez et Zendaya ne sortent plus sans cet accessoire incontournable de la saison.
Si vous n’êtes pas encore convaincu, restez avec moi, car je vous promets que vous allez adorer (et adopter) le bandeau cet été !
1 / Le bandeau : beau et pratique !
Soyons honnêtes, même si on veut avoir l’air au top de sa forme l’été, on a aussi envie d’être confortable. – L’époque où il fallait souffrir pour être belle est heureusement derrière nous – Perso, j’aime l’été, mais pas la transpiration, du coup, en adoptant le bandeau, on évite les petits cheveux très embêtants qui collent au front.
De même, si vous allez à la plage. Si vous avez les cheveux longs qui s’emmêlent facilement, porter un simple bandeau vous dégagera le visage tout en laissant vos cheveux à l’air libre.
Autre grand avantage : il permet d’avoir un vrai style capillaire sans prendre le temps de se coiffer. Comme cela, ça sonne un peu comme de la flemme, mais en vacances, on n’a pas forcément l’envie de se coiffer, ni le sèche-cheveux à disposition.
2. Le bandeau : copier le look 60′
Si l’époque des 60′ continue d’être une source d’inspiration pour les designers contemporains, c’est que les tenues et les coiffures étaient uniques.
Accessoire absolu des années 1960, le bandeau a révélé son potentiel sexy en étant portés par les actrices iconiques de l’époque comme Brigitte Bardot et Catherine Deneuve.
- Le bandeau noir
La base. C’est celui que je préfère, car porté simplement avec un maquillage nude + eye liner, il copie immédiatement le magnifique look sexy de Brigitte Bardot.
- Le bandeau blanc
Il sera parfait pour habiller une tenue sportive pour aller faire un tennis ou aller courir le matin sur la plage pour les plus courageuses. ll ajoute une petite touche old money et sportive intéressante à la tenue.
- Le bandeau à nœud
Joli et délicat, le bandeau à nœud ajoute un charme indéniable à une tenue d’été. Cependant, warning… il donne un côté petite fille sage qu’on n’a pas forcément envie de mettre trop en valeur, adulte. À porter avec attention donc selon votre tenue.
- Le bandeau floral
Estival, il habille bien une robe d’été longue ou un ensemble simple composé d’une mini-jupe et d’un haut monochrome. Si vous optez pour cette option, évitez les rayures ou les motifs trop différents pour vos vêtements. Après, rien de vous empêche de chercher de l’inspiration du côté de la mode maximaliste pour mixer les imprimés.
3. Il s’adapte à toutes les morphologies de visages (et aux tendances actuelles)
Que vous ayez le visage rond, ovale ou carré, vous allez pouvoir adopter le bandeau, car il va avec toutes les morphologies.
- Le style old money
Le bandeau ira très bien à LA tendance mode du moment : le carré old money. On choisit un bandeau noir pour mettre en relief un carré blond ou caramel avec des petites boucles d’oreilles discrètes et le tour est joué. Le serre-tête à la place du bandeau fonctionne aussi, mais il accentue le côté chic alors que le bandeau apporte une touche beaucoup plus sexy.
- Le style bohème chic
Le look d’été par excellence qui permet d’adopter (et de matcher) son bandeau avec sa robe en optant pour des motifs à fleurs. Pour donner encore plus de personnalité au look, on va venir l’habiller de bijoux maximalistes en or et un maquillage très léger.
- Le look structuré
On retrouve l’inspiration des 60`avec le bandeau noir façon Brigitte Bardot. Assez proche de la tendance old money, le look structuré est plus urbain et moderne. On utilise le bandeau comme accessoire final pour parfaire un look tendance à la ville.
Vous l’avez compris, le bandeau est l’accessoire tendance parfait pour cet été !