fbpx
Nouveautes design Modalova

Nouveautés design : collabs et marques à suivre en 2025

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

Les enseignes Monoprix, Kiabi et Wibra frappent fort côté décoration d’intérieur avec des collections inédites et des concepts novateurs. Ces initiatives reflètent une tendance forte : proposer des nouveautés design, soit hyper tendances, soit très accessibles, adaptées aux attentes des consommateurs. Si Monoprix mène la danse côté design avec des collaborations sensationnelles, Kiabi et Wibra eux, ne feront pas la Une des magazines de design, mais sont imbattables côté prix. Petit tour d’horizon.

Monoprix dévoile des nouveautés design en collaboration avec 9 créateurs

Pour sa prochaine collection de décoration d’intérieur, Monoprix frappe un grand coup et s’associe à neuf designers talentueux, parmi lesquels Fleur Delesalle, Julien Sebban du Studio Uchronia, Benjamin Guedj de Bureau Benjamin, Rebecca Benichou et Florence Jallet de Batiik Studio. On y retrouve également Pierre Gonalons, Jean-Pierre & Maryvonne Garrault, ainsi qu’Henri Delord. Et grâce à cette collaboration qui va faire couler de l’encre, ces créateurs pourraient bien devenir des figures incontournables du design de demain.

On aime particulièrement la collab’ avec Benjamin Guedj, connu pour ses décors 3D mêlant hyper-réalisme et fantaisie, qui crée pour Monoprix des pièces au fini glossy et aux influences ludiques et seventies.
Coup de coeur aussi pour le studio Uchronia, dirigé par Julien Sebban, qui réinvente ici le mobilier du quotidien avec des lignes audacieuses, des couleurs vitaminées et des matériaux surprenants, notamment une table basse effet marbre, un tabouret pailleté et un tapis en forme de fleur.
Et que dire de Fleur Delesalle, designer réputée pour ses teintes puissantes et ses courbes marquantes, qui récrée pour Monop’ son univers décoratif avec des pièces emblématiques plus accessibles et adaptées à des espaces réduits.

Monoprix poursuit son engagement à démocratiser le design en proposant des nouveautés design à prix accessibles. Cette collection sera disponible dès le 4 décembre dans certains magasins et sur le site e-commerce de l’enseigne.

Et pour la découvrir en avant-première, un pop-up store Monoprix Design ouvrira ses portes au 10 rue de Turenne à Paris du 4 au 8 décembre 2024. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de Monoprix d’offrir à ses clients une expérience immersive et exclusive autour du design.

Kiabi se lance dans la maison avec Kiabi Home

De son côté, Kiabi fait un pas audacieux en lançant Kiabi Home, une nouvelle marque dédiée à la décoration intérieure. Connue pour ses vêtements abordables, l’enseigne française explore désormais l’univers de la maison avec une offre variée de nouveautés design, alliant aspect pratique et petits prix. Au menu par exemple :

  • Des textiles : rideaux qui se transforment en nappes, parures de lit sans repassage
  • De la déco : affiches, housses de coussin brodés
  • Des rangements: coffres, housses de rangement fleuries

La collection a été progressivement déployée dans les magasins Kiabi et sur leur site en ligne. Ce nouveau projet marque une étape stratégique pour Kiabi, qui cherche à diversifier son offre tout en restant fidèle à son positionnement d’accessibilité. Avec Kiabi Home, la marque répond aux attentes croissantes des consommateurs pour des articles de maison plus fonctionnels qu’élégants, mais accessibles à toutes les bourses.

Wibra débarque en France avec des nouveautés design

Wibra, l’enseigne néerlandaise de discount, concurrent d’Hema, Action et Zeeman, a choisi la France pour continuer son développement. Son premier magasin, inauguré en octobre 2024 dans le nord du pays, affiche déjà un bilan prometteur. Sur 500 m², l’enseigne attire déjà près de 2 000 clients par jour grâce à une offre diversifiée et des promotions attractives pour son lancement.

Fort de ce succès, Wibra prévoit d’ouvrir de nouveaux magasins à Roubaix et Tourcoing, et selon l’enseigne, le soutien logistique depuis la Belgique est un atout majeur qui rend cette implantation efficace et rentable.

Wibra propose quelques nouveautés design pour une clientèle en quête de décoration d’intérieur très simple et à prix doux. Son offre inclut des produits plus pratiques que véritablement esthétiques, pour des intérieurs qui n’apparaîtront probablement pas sur Pinterest.
Toutefois, en fouillant bien, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi :

  • Les accessoires de maison : on aime notamment les décos de Noël hyper mignonnes et très abordables
  • Salle de bain : accessoires sanitaires et linge de toilette
  • Cuisine et table : services de table et couverts modernes
Chargement...