fbpx
image connaissez vitamine beaute vous

Beauté : connaissez-vous la vitamine C10 ?

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español

Particulièrement présente dans les fruits comme l’orange, le cassis et le kiwi, la vitamine C se définit comme l’allié des peaux ternes et fatiguées. Cependant, seulement un tiers de cette vitamine absorbée agit sur l’épiderme. Pour retrouver une peau douce, ferme et éclatante, il convient d’inclure des produits cosmétiques à base de vitamine C10 dans son rituel beauté. De quoi s’agit-il au juste ?

Les usages de la vitamine C10 en cosmétique

En cosmétique, c’est la vitamine C pure qui est la plus utilisée. Il s’agit de la forme la plus active biologiquement. Idéale pour stimuler la production de collagène, la vitamine C10 est l’un des ingrédients phares des marques de cosmétiques pour la composition de produits efficaces. Ces derniers sont conçus pour prévenir et gommer les rides, à raffermir la peau et à unifier le teint.

Il existe toute une gamme de produits à base de 10 % de vitamine C pure sur le marché : contour des yeux, crème anti-rides, sérum et bien d’autres. À l’image du sérum Pure Vitamin C10, certains de ces cosmétiques vous aident à affiner votre grain de peau et à l’adoucir. Il suffit de se rendre auprès des magasins dédiés ou de parcourir la toile pour trouver ce qu’il vous faut.

produit cosmétique à la vitamine C10

Tout le monde peut-il opter pour ce type de cosmétique ?

Les produits cosmétiques sont parfaits pour toutes les personnes souhaitant prévenir et corriger les signes de l’âge. Avec leur effet hydratant, anti-oxydant et anti-âge, ils révèlent l’éclat de la peau, lissent les rides et les ridules. Les taches brunes sont aussi réduites, car l’acide ascorbique inhibe la production de mélamine au niveau des mélanocytes de l’épiderme. Certaines marques combinent la vitamine C10 à l’acide salicylique pour une efficacité accrue. Cela permet de désincruster les pores et de minimiser l’accumulation de sébum sur la peau. De plus, l’acide salicylique favorise l’élimination de cellules mortes et est connu pour son action kératolytique.

Cependant, il est à noter que les produits à base de vitamine C10 ne conviennent pas aux personnes ayant des peaux lésées ou des plaies. Il convient aussi d’espacer les applications dès la constatation de sensations d’inconfort.

Vitamine C10 : l’amie des peaux sensibles

La vitamine C10 se définit comme un véritable allié des peaux sensibles. Les produits à base de vitamine C pure ne sont pas comédogènes et s’absorbent facilement. Ils apaisent et adoucissent la peau instantanément. De plus, ils offrent un fini non collant. Ces produits peuvent avoir une odeur plus ou moins forte qui disparaît dès l’application. Que vous utilisiez une crème ou un sérum à base de 10 % de vitamine C pure, il est recommandé d’éviter l’exposition prolongée au soleil et le contour des yeux. Notons que des produits dédiés existent pour cette partie du visage.

Pour trouver le produit cosmétique à la vitamine C10 qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre peau, n’hésitez pas à demander conseil auprès de professionnels de la beauté. À l’écoute, ils sauront vous orienter vers des produits efficaces et adaptés.

Chargement...