La brassière Calvin Klein ou Comment être sexy et sporty ?
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español
Figure emblématique de la mode sportswear, Calvin Klein Underwear est plus que jamais dans l’ère du temps.
Retour sur la marque à la fois sexy et sporty, et focus sur une pièce emblématique : la brassière Calvin Klein.
Quel est l’origine de la marque Calvin Klein ?
Calvin Klein, né Richer Klein, est un créateur américain né en 1942 à New York. C’est en 1968 qu’il fonde sa maison éponyme avec son ami d’enfance Barry Schwartz, où il commercialisera d’abord des manteaux pour femmes. Il n’a alors qu’une idée en tête : less is more. Les créations seront donc minimalistes et sans superflu. 10 ans plus tard, il lancera la collection jeans, qui connaîtra un franc succès.
En 1982, la marque se diversifie d’autant plus et une ligne de sous-vêtements en coton pour homme et femme, Calvin Klein Underwear, voit le jour. Très vite, elle devient la référence en matière de lingerie, notamment grâce à des campagnes de communication très sensuelles et sulfureuses.
Le modèle de brassière devient une pièce à part entière du vestiaire féminin, déjà précurseur de la tendance actuelle car il était porté seul tel un top.
La brassière Calvin Klein
On a vu arriver le crop-top et la tendance sportwear il y a quelques années, il semblait donc évident que la brassière de sport ferait son grand retour dans nos dressings. Et c’est chose faite ! Mise en avant sur les réseaux sociaux pendant la campagne ‘#MyCalvins’ lancée en 2016, elle est ensuite rapidement devenu le must-have indispensable des modeuses averties.
Portée de manière classique en tant que soutien-gorge ou bien apparente associée avec une salopette ou un top transparent, dévoilez votre Calvin de manière discrète, sans jamais trop en faire. On peut aussi miser sur un pantalon taille haute, qui ne laissera donc apparaître qu’un infime morceau de peau, ou associer la brassière à une veste de costume élégante.
Alors, que vous la choisissiez uni (brassière calvin klein noire, blanche ou grise) ou bien dans un imprimé original, il n’est jamais trop tard pour adopter la brassière Calvin Klein.