Découvrez la nouvelle campagne Gucci avec Paul Mescal !
Après un premier défilé salué, Sabato de Sarno signe une nouvelle campagne Gucci avec Paul Mescal ! Figure grimpante du 7ᵉ art, l’acteur irlandais vient incarner la nouvelle image de la marque, à l’occasion du 70ᵉ anniversaire de ses iconiques mocassins Horsebit 1953. Une collaboration qui séduit et qui s’ancre parfaitement dans ce nouveau chapitre Gucci !
Comment Sabato de Sarno rend Gucci plus accessible ?
Nous attendions ses débuts chez Gucci avec impatience, et son premier défilé a été synonyme de pari relevé !
Après une ère Gucci sous la vision vintage et colorée d’Alessandro Michele, lui succéder était un sacré challenge à relever… Cependant, l’ancien directeur des collections Valentino a su imposer sa nouvelle vision, et nous séduire avec sa première collection Gucci Ancora.
Adieu les patterns chargés et autres inspirations baroques, avec Sabato de Sarno Gucci revient à l’essentiel. Désormais, place à une esthétique qui se veut minimaliste, avec des silhouettes distinguées et résolument féminines. Les 55 looks présentés lors du défilé, sont venus donner le ton à le nouvel ADN de la maison, qui se montre plus « accessible » que l’univers de son prédécesseur.
Le créateur dévoile une approche de la haute couture moins fantasque et plus terre à terre. Un mariage entre intemporalité et touche de modernité, que l’on retrouve dans la nouvelle campagne Gucci avec Paul Mescal.
La nouvelle image Gucci avec Paul Mescal, Kendall Jenner et Bad Bunny
Afin de rendre Gucci plus accessible, son nouveau créateur revoit, d’une part, le style de ses créations. Et, d’une autre, sa communication.
En amont de la révélation de sa première collection, Sabato de Sarno a dévoilé un manifeste. Ce dernier soulignait sa volonté d’être inclusif et de réunir tous les profils et formes d’art. Une ligne directrice qui s’est illustrée dans ses pièces, dans la liste des invités, ainsi que dans le choix de ses nouveaux ambassadeurs.
Après le duo remarqué Harry Style et Alessandro Michele, de nouveaux ambassadeurs embarquent sur le navire Gucci. En écho à son manifeste, Sabato de Sarno est venu marier différents univers dans le choix de ses nouvelles figures. Ainsi, après un passage chez Jacquemus, le rappeur Bad Bunny pose aux côtés de la modèle Kendall Jenner, pour la collection voyage Gucci Valigeria.
Les ambassadeurs viennent, d’une part, participer à l’élaboration de la nouvelle image de la marque. Et, d’une autre, étendre son rayonnement pour toucher de nouvelles cibles / clients. De ce fait, le choix des profils se fait avec grande attention et une (sacrée) dose de stratégie. La nouvelle campagne Gucci avec Paul Mescal semble ainsi dessiner une volonté de cibler les 25-30 ans.
Pourquoi Sabato de Sarno imagine Gucci avec Paul Mescal ?
Après plusieurs apparitions à des événements de la maison, dont le lancement de l’exposition Gucci Cosmos, Paul Mescal en devient la nouvelle figure.
Qui est Paul Mescal ?
Révélé dans la série Normal People en 2020, la sortie du film de Charlotte Wells, Aftersun, en 2022, est venue confirmer le talent indiscutable de l’acteur irlandais de 27 ans. En l’espace de quelques mois, tous les regards se sont tournés vers Paul Mescal, vite reconnu par ses pairs comme la nouvelle figure montante du 7ᵉ art.
Nommé aux Oscars pour ce dernier, récompensé d’un BAFTA pour Normal People et d’un Olivier Awards pour son rôle dans la pièce A Streetcar Named Desire, le comédien séduit par un jeu d’une grande richesse et précision, maniant l’émotion à la perfection. Annoncé au casting de Gladiator 2 réalisé par Ridley Scott, prochainement à l’affiche du poignant All of Us Strangers d’Andrew Haigh, et en rôle titre de l’adaptation de Foe par Garth Davis, Paul Mescal est la nouvelle figure du cinéma à suivre, mais pas que !
Pourquoi le style de Paul Mescal séduit ?
Outre son talent d’acteur, Paul Mescal s’est vite distingué par sa personnalité solaire et son style vestimentaire.
Le comédien, qui porte la coupe mulet avec classe, aborde un style assez casual au quotidien. Préférant les looks confortables, comme confié lors d’une vidéo GQ, le jeune homme associe des pièces rétro à des intemporels, entre pulls brodés, vestes de sport colorées, jeans et sneakers…
Cependant, l’acteur irlandais se montre plus aventurier lors des événements auxquels il est invité, avec des looks toujours très remarqués et salués. Entouré de stylistes comme Felicity Kay, ayant travaillé sur la campagne Gucci, Paul Mescal s’est vite démarqué avec des pièces aux coupes évasées, col oversize, jeux de couleurs ou détails perlés.
Des tenues qui marient élégance et petite touche d’originalité, qui sont également travaillées lors de shootings.
C’est ainsi que le choix de Sabato de Sarno, d’imaginer Gucci avec Paul Mescal, fait sens. Son côté séduisant et son approche de la mode, entre modernité et intemporalité, collent parfaitement à la nouvelle vision du D.A.
Les mocassins 1953 à l’honneur d’une campagne Gucci avec Paul Mescal
Parlons bien, parlons mocassins ! Alors que la version à plateformes a fait sensation lors du défilé, c’est un autre classique qui est à l’honneur de la nouvelle campagne Gucci avec Paul Mescal. Emblème de la maison italienne depuis 70 ans, les mocassins Horsebit 1953 font partie de ces pièces mode iconiques, qui ont su traverser les époques sans prendre une ride.
Créés en 1953, ces mocassins en cuir sont reconnaissables à leur inspiration équestre. Agrémentée de mors, la pièce allie élégance et luxe raffiné, et peut être portée à tout moment de la journée. Le succès de la pièce s’explique notamment par sa coupe simple, mais résolument efficace, qui en fait une pièce intemporelle et unisexe.
Des chaussures qui se veulent caméléons, et qui se présentent sous un nouveau jour dans la campagne Gucci avec Paul Mescal.
Le luxe porté de manière décontractée
Réalisée aux côtés de Riccardo Zanola (directeur artistique), Heji Shin (photographe et réalisatrice) et Felicity Kay (styliste) la campagne Gucci avec Paul Mescal reflète la nouvelle vision de Sabato de Sarno pour la maison italienne. Particulièrement à travers son choix d’ambassadeur, et le stylisme pensé autour de la pièce.
La campagne vient faire un écho direct au premier défilé de directeur créatif de Gucci. À savoir, un retour à l’essentiel, au minimalisme et à l’authenticité. Une rupture franche avec le précédent chapitre. Pour cela, le mocassin est mis en scène dans un décor d’appartement épuré, et se porte d’une manière décontractée.
Son modèle camel s’associe à un duo trench-coat et caleçon. Tandis que la paire noire complète des tenues citadines. L’une, chemise ouverte, l’autre avec un t-shirt crop top et pantalon 7/8. On joue sur les coupes et les associations pour surprendre, tout en laissant la paire de mocassins en premier plan, portées avec ou sans chaussettes.
Cette campagne Gucci avec Paul Mescal aborde un luxe décontracté, et réinvente les codes de la tenue masculine. Un mariage entre élégance intemporelle et inspiration moderne, en accord avec la personnalité de l’acteur irlandais.
Si vous aussi, vous avez succombé au charme de la campagne Gucci avec Paul Mescal, bonne nouvelle… Nous avons plusieurs modèles des Horsebit 1953 loafer sur Modalova !
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Photos : Pinterest