fbpx
coiffure doubles tresses tendances scaled

Coiffure : le retour des doubles tresses des années 1990 !

Si la mode est un éternel recommencement, la coiffure peut parfois en dire autant ! Dans cette période où on a envie d’être un peu cosy, une coiffure revient (de loin !) sur le devant de la scène : celle des doubles tresses enfantines.

Aperçues sur les podiums des défilés de cette saison et bien sûr, adoptées par certaines influenceuses sur les réseaux, elles font un come-back tout en douceur en 2024. Mais comment cette coiffure, longtemps reléguée à nos souvenirs d’école primaire, a-t-elle su s’imposer comme une tendance incontournable cette année ? Je vous dis tout dans cet article.

Pourquoi adopter les doubles tresses ?

La nostalgie de l’enfance

Comme pour la mode et le retour des tenues Y2K, la coiffure en 2024 se retrouve en prise avec un certain feeling nostalgique. Autant dire qu’on n’a pas fini de voir les tendances des années 90 et 2000 continuer de revenir sur le devant de la scène ! Les doubles tresses incarnent cette nostalgie réconfortante, mais en 2024, elles s’adaptent de façon plus moderne et réfléchie, en ajoutant par exemple une touche de romantisme avec l’esthétique coquette. Bref, la tresse n’est plus une coiffure enfantine et devient un véritable atout pour les femmes souhaitant se créer de nouvelles coiffures.

Des doubles tresses sur les podiums de la Fashion Week

Évidemment, cette tendance coiffure ressortie des archives 90′ n’est pas arrivée par hasard. C’est sur les podiums des Fashion week chez Off-WhiteLoewe que l’on a vu les premières mannequins les aborder, suivi par des stars comme Zendaya et Margot Robbie et enfin..par les influenceuses sur les réseaux.

Comment porter les doubles tresses en 2024 ?

  • La doubles tresses l’une sur l’autre

C’est une des façons plutôt originale de s’approprier la tendance. L’avantage de cette coiffure : elle est symétrique, agréable à regarder, tout en apportant du relief et un aspect très « propre ». N’hésitez pas à accessoiriser l’ensemble avec une barrette sur le côté ou des boucles d’oreilles tombantes pour contrebalancer la verticalité imposée par ces doubles tresses.

  • Les doubles tresses 2 en 1

Contrairement à la double tresse superposée comme on vient de voir, la 2 en 1offre un côté plus bohème, voir romantique.

On aime cet aspect un peu casual et à peine décoiffé de cette coiffure qui reste tout de même un peu chic et qui se marie aussi très bien avec l’esthétique coquette.

  • Les doubles tresses enfantines

Qu’elles soient collées sur la tête ou que vous les fassiez simplement de chaque côté, les doubles tresses symétriques mettent en valeur le visage d’une très belle façon en y apportant une vision dégagée et structurée.

Pensez à bien choisir votre tenue et vos accessoires, car on veut à tout prix éviter de ressembler à une petite fille pour le coup ! N’hésitez pas trop sur les couleurs et optez plus pour des matières de qualité, des teintes claires et unies. Cette coiffure est parfaite pour l’hiver car elle se voit même sous un bonnet !

Sélection shopping

L’avantage avec les tresses, c’est que c’est une coiffure facile à réaliser et qui ne demande vraiment pas d’investissement à part quelques jolis élastiques ou chouchous et des barrettes si vous souhaitez accessoiriser votre coiffure ou arranger des petits frisottis.

Juste une règle à respecter : choisissez des élastiques simples, mais de bonne qualité et neuf. Avec une coiffure aussi simple, pas question de tout gâcher en mettant en avant de vieux élastiques. Aussi : à moins de vouloir tenter l’originalité, je vous conseille de miser sur le sobre et d’attacher vos tresses avec des élastiques de la même couleur, si possible une nuance nude, chic et passe-partout.

image en une : © Sankitts/unsplash

Chargement...