Comment porter la rosette, l’accessoire floral tendance de 2023 ?
De quoi parle-t-on ? De porter la rosette, cet accessoire qui n’en finit plus de fleurir cette saison sur les podiums des défilés et sur nos vêtements avec l’arrivée des beaux jours.
La rosette, fleur en tissu se porte de toutes les façons, de la plus extravagante à la plus discrète pour célébrer la nature, la mode et le printemps. Aborder une jolie rosette sur sa tenue sera donc un must si vous voulez être à jour sur les tendances.
Je vous explique dans cet article les différentes manières de la porter pour que vous puissiez trouver la vôtre et ainsi rester au top avec le petit accessoire indispensable du moment.
La rosette : quel est cet accessoire qui ne va pas vous quitter de l’été ?
Populaire dans les années 1990 et 2000, cet accessoire qui représente une fleur le plus souvent en tissu, mais qui peut-être aussi en tulle ou en feutrine s’ajoute sur un top, une robe, une jupe ou encore une coiffure. Les rosettes sont en forme de fleurs volumineuses et colorées, elles peuvent être unies, par exemple, en rose ou rouge, imprimées avec des motifs floraux, ou en noir ou blanc pour un look plus classique-chic.
Définitivement dans la tendance Y2K qui n’en finit pas d’être trendy, porter la rosette est le fashion-move à faire pour suivre la tendance ultra-fleur qui s’annonce cet été.
C’est un accessoire assez féminin, mais rien n’empêche les hommes de bien le porter comme ci-dessous, au défilé Valentino printemps/été 2023.
Comment porter la rosette ?
On aime les tendances qui s’adaptent à nos envies et on a de la chance car la rosette se décline sous toutes les formes, tailles et budgets. Pour une fois, pas besoin de se priver pour se faire plaisir ! Il y a plusieurs manières de la porter : printanière lorsqu’elle orne un top ou une robe d’été, sexy en fleur-de-cou, chic en broche ou plus discrète en serre-tête ou en barrette.
Sexy sur une robe
L’overdose de féminité n’existe pas lorsque l’on choisit de porter la rosette ! On peut superposer les fleurs en optant pour une robe très féminine rose poudrée pour faire comme J.Lo, qui aborde avec fierté une rosette ras-de-cou qui met en valeur son sourire radieux.
Du format XXL avec une rosette qui prend beaucoup d’ampleur sur le vêtement, à une fleur plus discrète qui révèle le potentiel romantique de la robe, on adore laisser libre cours à notre imagination avec cet accessoire printanier.
- Idée Shopping
On aime superposer les rosettes comme sur cette robe rose poudrée de la marque Zaful. On joue aussi avec les autres tendances de la saison en optant pour une coupe cut-out qui laisse apparaitre de la peau sans trop en dévoiler.
En touche fleurie sur un top ou une jupe
La rosette est l’accessoire parfait pour ajouter une touche de bonne humeur à une veste en jean ou un top.
On peut la choisir volumineuse sur une tenue en jean comme le fait l’influenceuse et fashionista Nina Sandbech ou en version estivale un peu plus simple mais colorée pour célébrer les beaux jours et mettre en valeur une peau hâlée par le soleil.
- Idée Shopping
Le jaune est la couleur idéale pour donner un coup de peps aux peaux mates et ensoleillées. On aime ce top de chez Zaful simple et sexy à la fois lié au milieu par une rosette en tissu jaune au milieu.
En mode femme fatale avec la rosette Ras-De-Cou
On va adorer copier le look de femme fatale de Kendall Jenner pour habiller sa robe d’été avec un soupçon d’élégance et de sexyness.
La rosette fleur-de-cou est ultra tendance auprès des célébrités et des fashionistas sur Instagram, alors on fonce sur cette valeur sûre et simple à adopter.
- Idée Shopping
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ? Porter la rosette ras-de-cou rouge suffit amplement pour passer d’un look de journée à une tenue de soirée !
En la jouant BCBG avec la rosette en broche
Plus discrète, la rosette en broche se distingue par son côté plus chic, un peu BCBG. Si vous optez pour cette option, je vous conseille de casser votre look avec un accessoire plus rock comme une veste en cuir noire, une des autres grandes tendances de 2023.
Petit conseil si vous choisissez une rosette broche blanche : prenez soin à la laver, cela serait dommage qu’une tache s’invite dans votre beau look.
- Idée Shopping
Une rosette en broche blanche apporte instantanément de la personnalité à un ensemble. On peut porter cette broche ASOS sur un t-shirt ou une veste légère, mais aussi en accessoire secondaire sur un sac à main.
En toute discrétion dans les cheveux
Trop voyant pour vous la fleur taille XXL en 3D sur la robe ? Pas de problème. Vous pouvez tout de même porter la rosette en tout mini pour sublimer votre coiffure et apporter un brin de romantisme à votre ensemble.
La manière la plus discrète est de choisir un ou plusieurs élastiques pour soutenir votre coiffure estivale. N’hésitez pas à utiliser deux ou trois élastiques fleurs pour magnifier votre chevelure.
- Idée Shopping
L’option chic pour un mariage ou une soirée fancy cet été. Le serre-tête Jennifer Behr combine la tendance rosette ainsi qu’une voilette qui assagit et habille la coiffure.
Image en une : © Pinterest