fbpx
Carine Roitfeld soutient le COVID-19 avec son CR runway

CR Runway : retour sur le premier défilé de mode à la maison

Alors qu’on touchait presque le bout du déconfinement, le 1er mai dernier, Carine Roitfeld a réuni tout le gratin de la scène mode pour le CR Runway, un défilé virtuel. Retour sur un Fashion show unique en son genre.

Le 1er mai dernier, se tenait sur Youtube un défilé d’un autre genre. Carine Roitfeld, figure de symbole sur la scène mode et ancienne rédactrice en chef pour Vogue, organisait son nouveau CR Runway. Loin du fashion show XXL qui s’était déroulé à Florence l’année dernière, c’était depuis son canapé que l’on pouvait visionner cette expérience mode unique en son genre.

En effet, face à la pandémie COVID 19, la styliste française a mobilisé son carnet d’adresse de manière à soutenir les acteurs de la crise sanitaire. C’est donc chez eux que les plus grands modèles de la planète ont été invités à défiler, et ce, pour le plus grand bonheur des fashionistas.

La mode au service d’un mouvement solidaire

Avec la pandémie qui nous a tous cloisonné les mois derniers, les événements en ligne comme le concert confinéd’Angèle n’ont cessé de voir le jour. Dans cette lignée, Carine Roitfeld, a, elle aussi, marqué la toile avec son CR Runway virtuel. À l’honneur ? La lutte contre le coronavirus, en partenariat avec l’AmfAR qui agit déjà pour la recherche contre le sida. Tous les bénéfices recueillis par la fondation américaine sont reversés pour soutenir la recherche contre le virus.  

Ainsi, de nombreuses personnalités ont répondu à cet élan collectif orchestré par Carine Roitfeld. Kim Kardashian-West, Natasha Poly, Winiie Harlow, Jacquemus, Halima Aden, Pierpaollo Piccioli, Alexander Wang, Irina Sheit… ont donc contribué à ce mouvement solidaire au travers de dons pour soutenir la recherche et le personnel soignants en première ligne de cette crise sanitaire.

CR Runway, le premier Fashion show à domicile

Au même titre que les acteurs de la Fashion Revolution Week 2020 figure incontournable de la mode a dû adapter le format de son défilé de manière à répondre aux enjeux de la situation, le confinement. C’est pourquoi, tout a été organisé pour que les auditeurs puissent profiter de cet évènement depuis leur canapé. Le résultat de ce runway virtuel intitulé « CR Runway with AmfAR against Covid-19 : Fashion Unites » se résume donc en une vidéo d’une trentaine de minutes diffusée sur Youtube où tous les participants délivrent des messages d’espoir et de soutien.

Mais ce n’est sans oublier le défilé en lui-même. Avec plus de 280 000 vues sur Youtube, ce show numérique à conquis bien des auditeurs. Avec comme thématique, la liberté, on assiste à une préparation plus ou moins minutieuse des modèles devant leur caméras. Sans chichi mais toujours avec élégance, l’expression naturelle des mannequins est mise à l’honneur. Ainsi, les visages les plus iconiques de la scène mode se prêtent au jeu du « cat-walk » mêlant légèreté et amusement.

Si vous avez loupé le show, il est toujours disponible en streaming sur Youtube.    

Modalova, un nouveau regard sur la mode.

Chargement...