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3 créateurs mode populaires auprès des jeunes

3 créateurs mode populaires auprès des jeunes

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Selon le rapport Klarna, 83 % des jeunes de la génération Z suivent des marques de luxe sur les réseaux sociaux. 

Les créateurs et les griffes de luxe qui savent s’approprier les codes des natifs numériques sont donc ceux qui tirent leur épingle du jeu, en réussissant le pari d’un ciblage pointilleux ; celui de la Gen Z. 

Quels sont ces labels qui séduisent les 15-25 ans ? Qui sont les créateurs influents qui mettent des étincelles dans les yeux de jeunes soucieux des enjeux environnementaux et des codes sociaux ? La réponse est dans cet article : voilà le top 3 des créateurs mode populaires auprès des jeunes.

Amina Muaddi

Les chaussures signées Amina Muaddi sont devenues en l’espace de quelques années l’objet de toutes les fashion lovers. Avec une signature singulière représentée par un talon pyramidal, la créatrice de mode s’est imposée auprès de la génération Z comme un point de référence de la chaussure élégante et moderne. Grâce à ses créations, on retrouve d’ailleurs une griffe bien ancrée. Les pièces sont soigneusement pensées dans un style élégant, mais audacieux. Les détails étincelants à la façon party-girl surplombent l’allure sculpturale de l’escarpin pour faire briller celle qui la porte. 

Les chaussures d’Amina Muaddi se démarquent donc par une esthétique unique et une qualité de fabrication. Les modèles phares incluent des sandales à brides, des bottines à bouts pointus et des escarpins à talons en forme de pyramide.

Mais en dehors de cette esthétique, c’est bien la popularité du label éponyme de la créatrice qui a permis à Amina Muaddi de donner un boost à sa marque. Le parti pris de la jeune designeuse n’a pas tardé à résonner au sein de la sphère mode, attirant les fans des étoiles et influenceuses les plus en vogue comme Gigi Hadid, Dua Lipa ou Kendal Jenner.

Mais c’est bien la collaboration avec Rihanna qui a permis à Amina Muaddi de se faire un nom. Le talon pyramidal de la jeune créatrice a tapé dans l’œil de la célébrité mode la plus connue au monde : Rihanna. Une opportunité en or, dont Amina a su tirer parti, puisqu’elle s’est depuis imposée comme la directrice artistique du label Fenty pour la gamme chaussures. 

Une information qui n’a pas manqué d’être partagée sur la planète Instagram auprès d’un public biberonné aux campagnes d’influence, aux paillettes et à la mode inclusive.

Jacquemus

Le créateur français Simon Porte Jacquemus est connu pour ses designs modernes et rafraîchissants caractérisés par des coupes minimalistes, des silhouettes épurées et des couleurs vives. Cette signature éclectique a donné l’occasion au créateur de s’imposer dans le milieu de la haute couture.

Mais bien plus qu’un simple label de mode, Jacquemus est aussi une marque événementielle. Le couturier ne rate pas une occasion pour émerveiller son public et l’inviter à pénétrer son univers. Ses défilés, de véritables mises en scène, sont reconnues comme des expériences immersives plongeant le client dans une rêverie poétique, dont chaque collection est la pièce centrale du décor. 

Mais le visionnaire ne s’arrête pas à la représentation scénarisée de ses collections. Un pop-up store, un distributeur automatique, une salle de bain géante nommée “Le bleu Jacquemus”, le café fleurs … Les événements Jacquemus sont aussi divers que surprenants, soulignant à chaque occasion la créativité sans limites de ce maître de la couture. 

C’est donc ce doux mélange entre scénographie et pièce iconique qui a permis à la griffe de s’imposer auprès d’un public jeune. La marque, au travers d’un contenu engageant et visuellement attrayant, relaie les prouesses de ses expériences haute couture sur les réseaux sociaux, donnant naturellement l’image d’une maison avant-gardiste. Ce qui, auprès d’un public en recherche d’extraordinaire et d’émotions, ne peut que l’enchanter.

Mais, l’intérêt pour Jacquemus de la part des 15-25 ans ne se résume pas qu’au sensationnel. L’esthétique minimaliste permet à chaque adolescent de s’identifier. Et pour des jeunes adultes en quête d’identité, porter du Jacquemus est une manière de s’affirmer, de montrer son appartenance à un groupe. Le bob, le Chiquito ou même le sweatshirt deviennent alors des pièces symboliques qu’il est bon de montrer.

Hotel Mahfouf par Léna Situations

Connue pour ses vlogs “entre potes”, ses prises de vues sans chichi et son amour pour la mode, Léan Mahfouf alias Léna Situations s’est, en quelques années, hissée au rang d’influenceuse mode française et est devenue la plus connue et la plus appréciée des jeunes Français. 

Après avoir conquis YouTube, puis Instagram, s’être fait convier au Met Gala en juin 2022, Léna a fait chavirer le cœur de ses plus grands fans en annonçant l’an dernier le lancement de sa première marque de mode et de décoration : Hotel Mahfouf. 

Hotel Mahfouf est une ligne de vêtements et d’accessoires pour la maison qui mêlent des influences parisiennes et californiennes, les deux villes de cœur de la modeuse. En référence au cocon dans lequel elle aime se réunir avec ses amis et sa famille, Léna propose une ambiance décontractée, mais stylée. Dans son chalet, viennent se côtoyer des hoodies, des vestes de costume, des joggings pilou pilou, des bougies et des cartes à l’effigie de la marque. 

Si ces articles se vendent en ligne sur le e-shop, la valeur ajoutée du label se trouve dans les évènements éphémères que Léna et son équipe organisent. Un premier a eu lieu l’été dernier à Paris dans un lieu convivial qui accueillait un restaurant, un café, un bar et un store. Le second est sorti en fin d’année dernière pendant la période des fêtes. Il s’agissait d’un chalet cosy où chacun pouvait se retrouver autour d’un bon goûter offert par la maison. 

La cible de ce label made in Léna Situations ? La génération Z, de jeunes adolescents qui voient en Léna une grande sœur à qui on peut se confier. Elle inspire par son parcours, elle rassure par sa simplicité, elle séduit par son audace. 

Si on devait conclure sur ces 3 créateurs mode populaires auprès des jeunes, on pourrait dire qu’il y a un point commun à leur démarche. Ces designers ont su aller au-devant de leur public. Mises en scène, collaborations, visibilité… En proposant une expérience qui va au-delà du produit, ils ont su donner à leur label une identité forte, dans lequel un adolescent ou un jeune adulte peut se reconnaître. 

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