fbpx
Daisy Edgar-Jones en tailleur

Daisy Edgar-Jones : icône mode sur le press tour Twisters

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

Si pour beaucoup, nous l’avons découverte sous les traits de Marianne dans la série à succès Normal People, c’est en plein milieu de tornades que nous la retrouvons cet été, dans le blockbuster Twisters, remake du film à succès des 90’s. Mais, au-delà de juste camper le rôle d’une chasseuse en quête de sensations fortes, Daisy Edgar-Jones incarne, plus que jamais, un nouveau visage de la mode en ayant transformé le press tour en un vrai catwalk ! Analyse de looks que l’on souhaite adopter dès la rentrée !

Daisy Edgar-Jones, version couture

Après le Brat de Charli XCX ou la frange de Sabrina Carpenter face au noir intense de Jenna Ortega, c’est à Daisy Edgar-Jones de créer la sensation.

À l’image de Paul Mescal, son partenaire à l’écran dans Normal People, l’actrice britannique partage une grande affection pour Gucci. Après avoir posé pour Alessandro Michele, la jeune femme continue de soutenir la maison italienne en étant l’un des visages familiers des défilés imaginés par Sabato de Sarno.

Sublimée par Gucci lors d’événements prestigieux comme les BAFTA, Golden Globes ou soirées Vanity Fair, Daisy Edgar-Jones est à nouveau devenue la muse du DA de la maison pour ce press tour du film Twisters. Notamment, avec une longue robe blanche qui, selon ses dires, est l’une des plus belles pièces qu’elle ait portées.

En plus du talent de la maison italienne, Daisy Edgar-Jones a pu porter des pièces mémorables d’autres créateurs. Notons, par exemple, la robe en drapé signée Vivienne Westwood pour l’avant-première londonienne de Twisters, la robe à strass Oscar de la Renta portée lors du Met Gala 2022, ou encore un ensemble tweed et plume Magda Butrym et robe corset Versace sur divers tapis rouges. Le tout accompagné de parures Tiffany and Co ou Cartier.

La garde-robe aux notes vintage de Daisy Edgar-Jones

Le style de Daisy Edgar-Jones se veut féminin et élégant (chic et demure comme diraient certains), tout en réinventant l’intemporel avec quelques notes de vintage.

Que ce soit sur tapis rouge et talk-show, en cover de magazines ou bien dans la vie de tous les jours, l’actrice s’est créé une identité vestimentaire qui fait grand effet. Récemment photographiée pour Vogue Korea ou encore Who What Wear, l’actrice s’illustre notamment dans des tenues aux accents 70’s ou Y2K maîtrisés.

Entre motifs tartan ou col bardot, cette influence rétro complète son dressing de la vie quotidienne, ponctué de mocassins avec chaussettes ou bombers en cuir Burgundy, aka, la nouvelle couleur de la rentrée.

Twisters : un press tour aux allures de défilé

De Dallas à Miami, en passant par Londres, LA, NYC, Oklahoma et Séoul, le press tour a emmené l’équipe du film aux quatre coins de la planète. Une tournée que l’on a suivi telle la fashion week, tellement les tenues de Daisy Edgar-Jones étaient choisies avec soin.

En plus de voyager avec Glen Powell et Anthony Ramos (toujours prêts à s’essayer à une danse Tik Tok), l’actrice s’est entourée d’une équipe de choc avec, en partie, Madeline Isaacs (stylisme quotidien), Jo Baker (make up), Dani Michelle (stylisme red carpet) et Bryce Scarlett (coiffure).

Les looks portés par l’actrice se veulent à son image, entre le féminin et le vintage. On a notamment observé de nombreuses influences quiet luxury et old money aesthetic. En partie avec des pantalons à pinces larges et des tailleurs cintrés. Également, le denim s’est invité dans ses valises, aux côtés de pièces jouant sur la transparence.

Les tenues sont graphiques, avec des robes ajourées, asymétriques ou ensemble en tweet parfaitement coupé. Tandis que d’autres looks imaginent une silhouette plus rétro, en combinant jean brut, santiags, bombers massifs en cuir et t-shirt blanc, remis au goût du jour par la série The Bear. D’ailleurs, Ayo Edebiri, qui joue Sydney dans la série FX et hulu, a salué les looks de Daisy sous l’une de ses photos Instagram : « These looks have become very personal to me ». Et on doit l’avouer, ils le sont aussi devenu pour nous.

Notre sélection de pièces pour adopter le style de Daisy Edgar-Jones

Si vous aussi, vous souhaitez adopter des pièces du dressing de l’actrice britannique, voici une petite sélection !

Photos cover et article Instagram @daisyedgarjones

Chargement...