fbpx
Fashion Vision Board

Faire son Fashion Vision Board : un Must-to-do pour la Rentrée 2022!

La rentrée est le moment parfait pour créer votre Fashion Vision Board. J’adore le mois de septembre qui permet de commencer l’année en style et de définir ses objectifs pour cette nouvelle saison 2022/2023. Comment veut-on s’adapter aux tendances ? Quelles couleurs porter ? Comment s’habiller plus éthique cette année ? Quelles sont les influenceuses à suivre… Pour mener à bien vos ambitions et parce que vous méritez de réussir, le Fashion Vision board est un indispensable pour bien démarrer l’année.

Je vous explique comment le faire dans cet article.

Qu’est-ce qu’un Fashion Vision Board ?

Un Fashion Vision Board ou Tableau de visualisation, est un visuel créée par vous qui représente vos ambitions et vos projets pour l’année à venir. Il est unique, esthétique et permet de visualiser vos désirs en un clin d’œil. Il s’inscrit dans le concept de manifestation, car en regardant votre Fashion Vision Board, vous allez pouvoir travailler concrètement sur vos rêves et vos objectifs.

Il peut être composé d’images, de citations ou de mots qui vous inspirent et qui vous motivent à suivre vos ambitions. L’idée d’avoir un vision board est simple : vous avez une vision claire de vos rêves et en regardant souvent votre tableau de visualisation, votre conscient et inconscient travaillent ensemble pour que vous atteigniez vos objectifs.

Ce qu’on adore dans le Fashion Vision Board

Vous connaissez maintenant le concept du vision board. Et bien, le fashion board c’est à peu près pareil en se focalisant sur la mode et sur votre style.

Ce qu’on adore dans ce concept ? Le côté développement personnel qui se base sur le principe de manifestation et le côté mode qui nous aide à mieux acheter et à développer un style unique en fonction des tendances.

Pourquoi faire un Fashion Vision Board ?

J’encourage tout le monde à faire un Fashion Vision board pour vous concentrez exclusivement sur vos objectifs fashion. Pourquoi en faire un ? Pour développer son style en l’accordant aux tendances ou pour gérer son budget shopping.

Comment faire un Fashion Vision Board ?

Passons à la pratique. Le plus important à retenir, c’est que le vision board doit vous ressembler! On le créer donc comme on veut, joli, avec des phrases qui nous inspire, des couleurs…sans oublier le plus important : il faut qu’il soit clair et que les objectifs y soient visibles. Deux choix s’offrent à vous : un tableau imprimé que vous pourrez accrocher dans votre chambre par exemple ou digital, en l’ajoutant comme fond d’écran.

Faire un Fashion Vision Board en print

Quoi de plus fun que de s’armer d’un ciseau, d’un pot de colle et de magazine pour faire vivre votre Fashion Vision Board personnel. Faire soi-même le tableau de visualisation a deux vertus : la première : lorsqu’on se met au travail manuel, nos objectifs deviennent concrets et notre motivation est à son maximum. La seconde : on prend le temps de réfléchir loin des écrans.

Vous pouvez choisir un objectif principal qui sera placé au milieu de votre tableau (par exemple : visiter la Fashion Week cette année) et placer vos buts secondaires (ex : découvrir plus de créateurs originaux) de côté.

Faire un Fashion Vision Board digital

Pourquoi est-il important de faire son vision board digital ? Parce que nous passons beaucoup de temps devant l’écran et qu’il n’y a rien de mieux pour avancer que d’avoir ses objectifs à portée de vue en fond d’écran lorsqu’on travaille.

Rien de plus simple que de créer son vision board en utilisant un site de design en ligne. On choisit « vision board » dans la barre de recherche et ensuite, on sélectionne la couleur, l’inspiration, le thème désiré.

Que doit contenir un Fashion Vision Board ?

Tous bon Fashion Vision Board qui se respecte doit contenir les éléments suivants :

  • Des looks qui vous inspirent
  • Des produits que vous voulez absolument acheter cette année ex : La paire de Louboutin de vos rêves)
  • Des idéaux que vous voulez suivre : acheter des vêtements en coton bio ou made in France
  • Des nouvelles découvertes : des nouveaux créateurs originaux que vous voulez suivre
  • Des ambitions que vous voulez atteindre : aller à la Fashion Week cette année

Vos objectifs mode et lifestyle de la rentrée

Voici par exemples mes objectifs mode & lifestyle pour la rentrée :

Les changements positifs à mettre en place

Votre Fashion vision board doit contenir les changements positifs que vous avez mis en place et que vous souhaitez continuer. Cela peut-être par exemple se tenir à une défense mensuelle mode de 200 euros par mois, ou plus, selon votre budget. En vous organisant comme cela, vous pourrez travailler sur deux tableaux : économiser et shopper consciencieusement sans exploser votre portefeuille. Croyez mon expérience personnelle, vous ne serez jamais assez prévoyante en faisant comme cela et faire du shopping sera encore mieux. En effet, en réfléchissant à son budget, on évite les achats impulsifs qui valent chers à la fin du mois. Résultat : plus de sous et de vraies pièces qu’on adore et qu’on peut mixer ensemble. Pour tout savoir sur les indispensables basiques à acheter cette saison, on se penche cette semaine sur le mythique jean noir ä adopter.

Chargement...