fbpx
fashion week parisienne

Fashion Week Parisienne : 5 moments inoubliables !

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español

La Fashion Week Parisienne amène toujours son lot de surprises et cette année encore, la capitale a démontré son sens de la mode avec des défilés et mises en scène à couper le souffle. Côté créateurs, nous avons vu des innovations exceptionnelles et des castings de folie.

À présent que l’effervescence est retombée, je vous propose un retour sur les cinq moments les plus incroyables de cette Fashion Week parisienne qui ont marqué les esprits.

1/ Le Air Swipe Bag de Coperni enflamme la Fashion Week parisienne

L’homme du show Coperni, le modèle allemand Leon Dame clôturait le défilé en portant le sac Air Swipe qui a enflammé par la suite tous les réseaux sociaux.

Fait à 99 % d’air, le sac à main, qui reprend le design arrondi de la maison, est une prouesse dans le monde de la mode. Fabriqué à Athène, il contient de l’aérogel, substance similaire à de la mousse de verre, utilisée à l’origine par la NASA. L’aérogel permet d’attraper de la poussière d’étoile depuis un satellite.

Grande première technologique donc chez les deux créateurs français Sébastien Meyer & Arnaud Vaillant qui avaient déjà fait le buzz avec la robe faite sur mesure de Bella Hadid pour la collection printemps/été 2023.

@voguemagazine

This bag is 99% air, and 1% glass. Coperni’s Sébastien Meyer and Arnaud Vaillant redesigned their Swipe bag using a material that NASA originally developed to catch stardust, and #LeonDame had the honor of carrying it down the runway on the penultimate day of ParisFashionWeek. #TikTokFashion

♬ sonido original – Palali Music

2/ Paris Hilton qui défile chez Mugler

Burlesque et dramatique, le défilé Mugler a été un vrai show qui a ébloui les guests. Parlons d’abord du casting avec Amelia Gray et son déhanché incroyable, Alex Consani ou encore Irina Shayk. La mise en scène théâtrale était époustouflante avec des tombées de rideaux qui dévoilaient les décors backstage.

Et, la surprise que personne n’attendait : Paris Hilton qui fait sensation en débarquant sur le podium portant une robe courte noire ornée d’épaulettes, un chignon tiré vers l’arrière, un sac demi-lune à la main et un make-up assez sombre et imposant.

Casey Cadwallader a frappé fort pour ce défilé qui restera dans les mémoires de la Fashion Week parisienne pour longtemps.

@muglerofficial

@parishilton for #Mugler Spring Summer 2024 by @caseycadwallader

♬ son original – Mugler – Mugler

3/ Brad Pitt et Penélope Cruz sur grand écran chez Chanel

Prenez une marque, un réalisateur et des acteurs iconiques et vous avez le plus bel hommage que l’on puisse faire au film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch.

Chanel a décidé de nous offrir ce petit bijou cinématographique plein d’émotion avec Brad Pitt et Penélope Cruz pour présenter sa collection.

Tourné à Deauville, en noir et blanc, le film réalisé par le duo Inez et Vinoodh rend hommage au réalisateur français tout en y apportant l’esthétique Chanel.

Une réussite pour ce show inspiré par la ville de Deauville. À ce qu’il paraît, Claude Lelouch aurait été très ému de voir son oeuvre revivre et serait même passé sur le tournage.

@luxury_endless

Penélope Cruz, Brad Pitt, and a Chanel quilted black handbag with a chain handle come together in Chanel’s latest campaign and fall 2024 show at Paris Fashion Week. The Oscar-winning actors star in a short film directed by Inez & Vinoodh, where the iconic bag takes center stage. Classic are forever . #chanel #bradpitt #penelopecruz #ChanelFall2024 #FashionFilm #oscar #baglover #montecarlo #255 #movietime

♬ Un homme et une femme – Bernard Marly

4/Le sosie de Kate Moss crée l’illusion chez Marine Serre

Les invités de ce défilé ont dû avoir un sentiment de déjà-vu en voyant sur le podium le sosie de Kate Moss. Denise Ohnona, de son vrai nom est une mannequin de 43 ans, mère de famille qui a fait de sa ressemblance avec le top sa profession.

Habillée pour ce défilé avec une chemise blanche ample, une veste en faux cuir, la mannequin abordait la même coiffure (et c’est sûrement cela qui a confus les invités) que la top avec ses cheveux blonds coiffés comme Kate Moss.

Victime d’un grave accident de bus qui l’a défiguré plus jeune, elle a pris une vraie revanche sur la vie et parcoure aujourd’hui les runways de la Fashion Week parisienne chez Marine Serre.

@dreamcatwalk

You read that right, she’s the #KateMoss lookalike!

♬ suono originale – dreamcatwalk

5/ Le câlin du fils de Chemena Kamali

On termine par le moment le plus mignon de la Fashion Week parisienne et probablement de toutes les Fashion Week ever !

Le défilé Chloé était très attendu cette année et c’est une réussite pour la styliste Allemande Chemena Kamali qui a rejoint la marque en tant que directrice artistique en octobre dernier.

Après un défilé tout en mousseline avec des silhouettes fluides aussi féminines qu’élégantes qui représentent l’ADN de la marque, Chemena est venu saluer. Au premier rang, en voyant sa maman, son fils lui a couru dans les bras. Un joli moment d’authenticité et d’amour qui a fait sourire tout le monde.

@runnways

SO CUTE 🥹! #ChemenaKamali debuting at the #Chloe FW24 🤍 with support from her son ❤️‍🩹

♬ chemtrails over the country club – ༺★༻

Image en une : ©Paris Hilton chez Mugler 2024

Chargement...