Foulard : 5 idées pour upgrader votre tenue de printemps
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)
Dans les cheveux, accroché à un sac à main ou encore à la ceinture, il est partout. Le foulard a la cote en ce printemps 2020, et même plus, il est devenu le must-have de toutes celles qui souhaitent upgrader leur tenue. Zoom sur l’accessoire de la saison.
Le foulard se trouve dans les armoires d’à peu près tout le monde. Même s’il a un peu été délaissé ces dernières années, il n’en reste pas moins un accessoire intemporel. Pour preuve, la scène mode et les défilés ont remis au goût du jour le carré de soie. Il revient donc en force jusqu’à s’imposer comme l’accessoire tendance du printemps.
Et il est vrai que les marques nous offrent de quoi nous mettre sous la dent. Des imprimés fleuris, des pois, des lignes graphiques ou de l’inspiration 60’s, il y en a pour tous les goûts !
Si vous cherchez donc à apporter un petit quelque chose à votre tenue, vous êtes ici au bon endroit. On vous donne 5 idées qui vont à coup sûr, upgrader votre tenue printanière, et ce, avec un simple foulard !
1/ Porté à la ceinture
Et oui, le foulard n’a pas sa place que sur la tête. En remplaçant votre ceinturon en cuire par un joli carré de soie, vous apportez cette petite touche frivole et fraîche à une tenue classique, car oui, l’idée est de combiner le foulard à un basic pour jouer sur le contraste. Un jean loose ou évasé avec un petit tee-shirt blanc fera parfaitement l’affaire !
2 / En accessoire dans vos cheveux
Le foulard dans les cheveux, c’est la tendance du moment. Dans un style prononcé, le carré de soie, c’est le détail couture qui vous donne un look aérien. D’ailleurs, vous avez plusieurs manières de composer avec le foulard pour vos coiffures. Vous pouvez soit le placer à la pointe du tresse Loose pour un effet poétique, autour d’un bun ou d’un élastique, sur un chignon bas, ou façon rétro. Le foulard dans les cheveux, c’est jouer les désinvoltes, mais avec style ! N’hésitez pas à combiner cet accessoire avec une jolie robe printanière à motifs fleuris ou une chemise en lin blanche pour contraster.
3/ Noué autour du cou
Classique mais non moins iconique, le foulard autour du cou reste indémodable. Alors, si on veut se donner une allure chic et sans effort, adoptez le carré de soie en tant que couvre-cou. Vous pouvez aisément le combiner avec un petit cardigan, une maille, ou avec la pièce tendance du moment, la salopette !
4 / Enroulé autour du poignet
Variez les plaisirs en enroulant votre foulard chouchou autour de votre poignet. À l’instar d’un bracelet, cet accessoire de mode fait parfaitement le job. Veillez à le choisir assez petit pour qu’il n’en impose pas trop. Combinez avec une veste de costume et c’est la garantie de faire un sans-faute mode à l’esprit Officewear.
5 / Accroché à un sac à main
Le duo de choc ! Le sac à main et le foulard. Il s’avère que ces deux pièces se marient à la perfection. À la fois chic et ultra tendance, cette combinaison vous offre la liberté d’associer ces deux accessoires comme bon vous semble. Matchez des coloris unis pour un rendu élégant ou associez un foulard rétro à un sac pep’s pour marquer l’opposition. En bref, donnez-vous un style et twistez les codes avec cette composition maline et franchement canon !
Modalova.com, un regard nouveau sur la Mode.