Halloween : le vernis à ongles orange, on valide ou pas ?
Spoiler, oui, on valide à fond le vernis à ongles orange pour fêter Halloween. À moins d’habiter aux USA et de porter un costume incroyable le soir du 31, il y a de fortes chances que vous fêtiez Halloween de façon assez sobre, cette fête étant en Europe bien moins importante que chez nos amis américains.
Il se peut que vous ayez déjà adopté une des couleurs de vernis tendance cet automne. Si non, c’est le moment de s’amuser à voir la vie en orange et à célébrer la saison froide qui s’invite doucement chez nous.
Pour apporter un peu de légèreté en ce mois d’octobre pas très joyeux du aux tensions politiques, j’ai décidé de vous parler des multiples nuances de la couleur orange pour se réapproprier Halloween. Car oui, « la fête de tous les saints », de son appelation originale a vu le jour il y a plus de 2500 ans au Royaume-Unis et en Gaule ! Les Celtes considéraient que la fin du mois d’octobre symbolisait la fin de l’été. Ils fêtaient alors la nouvelle saison en honneur du monde des vivants et celui des morts.
Que vous soyez aussi inventive que Kendall Jenner dans son costume de concombre géant ou pas…on le vernis orange est l’allié parfait pour fêter Halloween comme il se doit.
Le vernis citrouille
Du vernis à ongles orange citrouille pour Halloween ? On dit oui ! On y ajoute des bijoux en or pour embellir encore plus les mains et on se fait plaisir avec des bagues XXL maximalistes pour célébrer le 31 octobre comme il se doit.
Il existe plusieurs nuances de citrouille, celle-ci est un peu foncée avec une très légère touche de brun. En plus d’être parfaite pour Halloween, la couleur fait très automne, donc on garde ses ongles jusqu’au mois de novembre pour célébrer cette jolie saison qui donne envie de rester cosy à l’intérieur avec un thé.
Le vernis orange chrome
Halloween oui, mais tout en brillance !
Cet orange glossy et pimpant se marie très bien avec des bijoux en or et en argent. Porté les ongles plus courts, la touche de brillant apporte un côté sophistiqué et glamour.
Cette couleur est plus facile à porter sur le long terme côté à son côté plus nude. Elle est idéale si vous souhaitez garder votre manucure orange au travail par exemple, là où la nuance orange citrouille flashy sera trop voyante.
Le vernis orange parfait
C’est la couleur orange qui représente le mieux Halloween ! Vous n’allez pas passer inaperçue, mais bon, en même temps, ce n’est pas le but de l’opération.
Vive, éclatante et lumineuse, cette nuance orange est tout simplement splendide comme touche finale de votre costume d’Halloween. Et si vous ne comptez pas porter de costume et que vous prévoyez juste une tournée bonbons avec les enfants, ce vernis sera suffisant pour faire vivre l’esprit du 31 octobre.
Le vernis orange mélangé
Plus sombre et mystérieuse, cette nuance orange-brun mélangé ira parfaitement avec un costume de sorcière traditionnelle ou pour apporter une touche lugubre à un costume plus drôle. (comme Kendall Jenner et son concombre. Désolée, je suis fan). Seul petit inconvénient que je peux trouver a cette teinte : elle peut vieillir l’apparence si on lui associe une tenue trop sévère ou un maquillage trop dur.
Le vernis orange festif à motifs
Mon coup de cœur pour Halloween avec ce vernis à ongles orange orné de motifs en serpentins. Fantaisiste à souhait, c’est la manucure idéale aussi bien pour une after-party d’Halloween que pour une tournée bonbon en fin de journée.
Les indispensables pour prendre soin de vos ongles
C’est bien beau de colorier ses ongles avec la couleur orange la plus originale possible, mais quand on est une adepte des manucures, on doit aussi prendre soin de ses ongles.