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Photo pour la campagne It's Always Burberry Weather avec Olivia Colman

« It’s Always Burberry Weather » : entre style et storytelling

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Alors que la maison britannique a connu quelques secousses ces derniers mois, cette dernière semble vouloir reconquérir son public avec sa nouvelle campagne nommée « It’s Always Burberry Weather ». Cette série de courts métrages sublime les pièces emblématiques de la marque, à travers un storytelling élégant et plein d’humour. Un format qui renouvelle la communication de la maison et qui ne passe pas inaperçu ! Olivia Colman, Barry Keoghan, Zhang Jingyi, Little Simz, Eberechi Eze, Cara Delevingne et Cole Palmer nous embarquent dans sept parenthèses narratives, pensées pour nous faire redécouvrir les créations avec un angle unique, entre le countryside anglais et le coeur de Londres. Sortez les pop-corn !

L’art du storytelling chez Burberry

Burberry se démarque par sa riche histoire. Implantée depuis 168 ans, la maison britannique a su impacter la mode au fil des années, avec des pièces alliant technicité et esthétique. À l’image du trench-coat, ses créations témoignent de l’évolution de la société et des périodes qu’elle a traversée. La marque transmet, de ce fait, un héritage important, à la fois par son savoir-faire, mais aussi par l’histoire qu’elle écrit depuis plus d’un siècle.

C’est ainsi, forte de son amour pour le storytelling, que la marque a conçu sa nouvelle campagne. Mettant en lumière les pièces outerwear emblématiques de la maison, les vidéos soulignent les histoires que viennent désormais écrire celles et ceux qui portent ses créations.

Ces parenthèses filmées, reflètent le style de vie de chacun, son environnement, profession, hobbies… Une sorte de trivialité, sublimée d’une veste matelassée, d’un trench coat ou d’une doudoune. Le tout, enveloppé d’une belle lumière et des bruits de la nature. Cette série de vidéos se présente comme une ode à l’Angleterre, ses paysages, sa météo et son savoir-faire.

Les classiques se fondent ici dans le quotidien, entre balade champêtre ou séquence de film romantique. Un imaginaire qui laisse place à un humour délicat et touchant, et qui offre un ton décalé et savoureux à cette campagne « It’s Always Burberry Weather ».

Quelles sont les pièces outerwear de la campagne « It’s Always Burberry Weather »?

Nous redécouvrons 7 pièces mythiques de la maison dans la campagne « It’s Always Burberry Weather ». Nous faisant voyager du countryside anglais aux artères londoniennes, les vidéos mettent en avant la versatilité de la marque et de ses créations. À savoir, que ce soit par grand soleil ou jour de pluie, il existe toujours un modèle dans lequel vous blottir, et ce, quel que soit le programme de votre journée !

Chaque unité de cette série met en lumière une pièce outerwear, choisie en écho avec la personnalité de celui ou celle qui la porte. Entre style traditionnel ou plus urbain, les manteaux et vestes deviennent eux aussi acteurs de ces formats imaginés par le duo @jasonfilmore et @simon._davis (@_rubberband) et capturés en photos par Alasdair McLellan.

La veste matelassée avec Olivia Colman

Place à la tradition et au confort avec la veste matelassée « The Quilt » portée par Olivia Colman. L’actrice britannique nous emmène dans une balade en voiture au coeur du countryside. Sur fond d’une conversation téléphonique avec sa mère, cette situation dépeint le quotidien avec tendresse, ainsi qu’une parfaite note d’humour anglais ! On vous laisse découvrir le twist de fin 🐑.

Ce comique de situation se retrouve dans un format short, où une autre pièce phare de la maison occupe le devant de la scène : l’écharpe.

La doudoune avec Barry Keoghan

Place au style plus streetwear et contemporain avec la doudoune, portée par Barry Keoghan. Le nouveau chouchou du 7ème art s’illustre ici en pleine répétition de ses lignes de texte, à la table d’un café. Un comique de mots y est parfaitement bien maîtrisé et se duplique dans le format short. Ces deux vidéos soulignent notamment le côté réversible du manteau !

Le trench avec Zhang Jingyi

Le trench-coat Burberry transforme ici un temps pluvieux en une parenthèse glamour. La chanteuse et danseuse Zhang Jingyi, nouvelle ambassadrice de la maison, porte cet indémodable dans une séquence digne d’un film romantique. Comme quoi, le temps anglais peut faire rêver !

La parka avec Little Simz

Candeur et imaginaire répondent à l’appel de ce court métrage et short de la campagne « It’s Always Burberry Weather » aux côtés de Little Simz. Trois vidéos nous amènent en balade avec un duo maman-fils aux tenues matchy. Ces moments d’échanges touchants sont sublimés par de douces lumières et bruits d’oiseaux, qui mettent en avant la parka, tout aussi cosy et réconfortante.

La veste Harrington avec Eberechi Eze

Alors que les vidéos précédentes avaient une note d’humour plus subtile, celle-ci présente le « British wit » avec splendeur. Un comique de situation en pleine nature, où le footballeur Eberechi Eze s’essaie à la pêche tout en élégance, avec la veste Harrington.

Le blouson aviateur avec Cara Delevingne

Ici, on se la joue bold sur les flots. La modèle Cara Delevingne associe tenue de party girl et blouson aviateur, dans un moment paisible le long du Regent’s Canal. Une parenthèse de nature (post-soirée ?) dans le coeur vibrant de la capitale anglaise. Un moment qui laisse également place à la douceur et à la candeur, entre jeu de pierre-papier-ciseaux et visite de canards.

Le duffle-coat avec Cole Palmer

La dernière pièce de la campagne « It’s Always Burberry Weather » se présente comme la création idéale pour l’automne. Le footballeur Cole Palmer porte ainsi le modèle duffle-coat en laine et cachemire de la marque, reconnaissable avec ses boutons-olives. Ici, pas de vidéo, mais une photo à 100% dans la thématique de saison.

Retrouvez des modèles similaires à ceux de la campagne « It’s Always Burberry Weather » sur Modalova !

Photo de cover : © Burberry

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