Ce qui fait de Jacquemus une marque « événementielle »
Son nom est plébiscité dans tous les rangs des défilés. Depuis quelques années, ce créateur rêveur insuffle sur la mode un air du Sud, et s’est fait une place indéniable, dans le milieu de la haute couture. Une image de marque ensoleillée, tel une ode à la nature, où robes et sacs s’épanouissent entre champs de blé et décors marseillais. Décryptage de l’A.D.N. d’une des marques les plus en vogue du moment, Jacquemus.
Entre événements et pièces iconiques
Le son des cigales, une citronnade laissée en plein soleil, une partie de boules, Ricard en main, avant une balade en Méhari… Voici l’air que nous souffle l’univers de Simon Porte Jacquemus. Une parenthèse intemporelle et envoûtante, comme arrêtant le temps, des corps et courbes mis en avant, dans des tissus les sublimant, et des venues nous marquant comme la carte postale de notre plus bel été.
Des pièces pensées pour sublimer votre silhouette
Jacquemus a su créer une identité forte, tout en simplicité. Là où certaines marques jouent l’effet bold, avec des pièces très caractérielles, aux motifs extravagants courant d’une manche à l’autre, le créateur opte pour des coupes signatures, aux couleurs unies, ou si motif il y a, qui n’en viennent pas à surcharger les silhouettes, une fois la pièce portée. Des créations qui mettent en valeur les corps, la féminité et la masculinité, tout en questionnant les codes et apportant une vision plus fraîche du prêt-à-porter. Des pièces qui se portent hors d’un défilé, et dans laquelle l’âme se sent valorisée.
La nature comme toile de fond
Le créateur, nous a démontré maîtriser tout aussi bien l’art sur un autre champ, celui des défilés. A chaque saison, nous l’attendons. Autant impatients que pour découvrir ses pièces saisonnières, nous avons l’eau à la bouche à l’idée de découvrir ses nouvelles mises en scène. Les pieds dans l’eau dans les calanques de la French Riviera, foulant un runway rosée dans des champs de lavande, se frayant un chemin entre les brins le blé ou sur une montagne reconstituée… Les figures Jacquemus, tel Laetitia Casta, deviennent les muses de tableaux vivants des plus envoûtants.
Proche de tous
Entre braderie et boutique de fleurs, le créateur souhaite apporter, dans le cœur de tous, une touche de bonheur. Souhaitant limiter l’impact de sa mode sur la planète, c’est lors d’une braderie que certaines pièces ont trouvé une nouvelle vie. Tandis que ses chutes de tissu ont drapé, il y a peu, de beaux bouquets confectionnés par un de ses amis des fleurs de Paul, au cœur de Montmartre. Dernièrement, un distributeur automatique a trouvé place dans la Capitale, afin de se procurer ses nouvelles pièces, dont la nouvelle version de son iconique Chiquito ! Et cet événement se délocalise désormais en Italie !
Du soleil, de la sensualité et un brin de candeur, voilà le bonheur que nous propage ce grand enfant rêveur tout droit venant de la côte d’azur.
Jaquemus vers le top
Entre une nouvelle boutique à Pékin, qui vient d’ouvrir ses portes dans la rue Wangfujing (une des rues commerçantes les plus connues de Pékin), et d’autres ouvertures prévues à Tokyo et à Séoul, le designer cherche déjà à conquérir de nouveaux horizons !
Ce n’est un secret pour personne que Jacquemus est un phénomène de mode. Élevé dans le sud de la France, il a réussi à se frayer un chemin au cœur du système de la mode et à imposer son style, un style unique, inspiré de la nature et de la Méditerranée, qui en a séduit plus d’un.
Cette saison, le créateur met à nouveau la nature au premier plan de ses collections, avec des pièces qui subliment les silhouettes et les événements qui nous marquent comme la carte postale de notre plus bel été, avec une identité forte et des coupes signatures, jacquemus est devenu une marque incontournable pour les amateurs de mode du monde entier. Alors si vous cherchez une touche de bonheur dans votre garde-robe, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à la collection de Jacquemus.
L’histoire de jaquemus
Agé de 30 ans, le créateur Simon Porte Jaquemus, qui a fondé la même marque qui porte son nom, est régulièrement sur toutes les lèvres quand on parle de mode en ce moment en France et à travers le monde, il donnera le nom Jaquemus à sa mère disparue dans un accident de voiture.
Le premier gros fait d’arme de Jaquemus se déroule 2010 où il fait le choix de faire défiler des mannequins en pleine rue avec sa première collection, en réussissant a se faire un nom petit à petit et capter l’attention des plus grands médias qui traitent du monde de la mode, il se fera inviter en 2012 à la fashion Week de Paris pour y présenter sa collection Ouvrière, cela marque le début de l’ascension de Jaquemus et il remportera le prix spécial du jury LVMH !
La marque Jaquemus se distingue de ses concurrents en proposant une gamme de vêtements à prix raisonnable par rapport à ses grands concurrents du monde du luxe.
Jaquemus restera sur sa lignée tout au fil de son existence en puisant son inspiration de la beauté du paysage de sa région natale, les couleurs chaudes au cœur de ses collections visant à rappeler le soleil et l’été !