fbpx
Kylie Jenner plagiat

Kylie Jenner accusée de plagiat par une jeune designer !

Récemment, on vous parlait du lancement de Khy, la toute première collection de vêtements de Kylie Jenner sortie le 1er novembre 2023.

Il y a eu un petit rebondissement dans l’affaire, puisque Kylie est accusée de plagiat par Betsy Johnson, styliste basée à Londres.

Cette dernière a publié sur Instagram une longue story en expliquant comment ses produits avaient été copiés par la star américaine.

Ce n’est pas la première fois que la benjamine des Kardashian est accusée de plagiat, souvenez-vous. En 2017, après avoir lancé sa marque de cosmétique Kylie Cosmetics, la star, alors âgée de 19 ans, avait partagé des photos qui étaient un peu trop inspirées du travail de l’artiste Ukrainienne Vlada Haggerty.

Qui est Betsy Johnson, la designer qui accuse Kylie Jenner de plagiat ?

Betsy Johnson, est la designer de la marque « PRODUCTS by Betsy Johnson » @products.ltd dont la première collection est sortie en septembre. Elle accuse ouvertement Kylie Jenner d’avoir volé ses idées, sans la créditer, la payer ou mentionner son travail.

Betsy est une jeune artiste qui a déjà un beau cv en tant que directrice créative, styliste et consultante.

Ironie du sort, elle a aussi collaboré avec Balenciaga, la marque favorite absolue de la famille Kardashian et a travaillé avec Kanye West. (l’ex-mari de Kim). Autant vous dire que Betsy Johnson n’est pas une inconnue chez les Kardashian.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Au moment de la sortie officielle de Khy, Betsy Johnson s’est fendue de plusieurs stories Instagram ou elle accuse publiquement Kylie d’avoir copié le concept de sa marque “PRODUCTS by Betsy Johnson,”. La styliste londonienne exprime sa frustration et n’hésite pas à critiquer Kylie pour son manque d’originalité et d’honnêteté.

Betsy affirme avoir été en contact avec Kylie Jenner et son équipe il y a six mois. Elle aurait partagé des idées de concepts et c’est justement là où ça coince : « We emailed Kylie and her entire team at @products.ltd with our concepts, language, and a line sheet 6 MONTHS AGO. »

La collection Khy ressemble fortement à celle de “PRODUCTS by Betsy Johnson,”. Opps, mauvaise nouvelle pour Kylie qui se passerait bien de traîner avec elle une nouvelle histoire de plagiat.

Bebsy a aussi partagé en story insta un screenshoot de ses dettes étudiantes en interpellant Kylie. Elle souligne le fait que contrairement à la star, elle a dû faire un crédit pour ses études et travailler afin de poursuivre son rêve de devenir styliste.

La suite…?

Cela reste à voir. Pour l’instant, Bebsy Johnson est un peu énervée, et on la comprend si son concept a vraiment été repris par Kylie et son équipe !

Elle évoque un « trash move. » de la part de Kylie Jenner et continue de l’interpeller en stories pour son manque de support :« Thanks for the co-sign … F—k your support. » 

Est-ce que l’affaire va s’arrêter comme en 2017, est-ce que les équipes de Kylie vont rémunérer la designer pour qu’elle cesse ses poursuites?

Si on regarde les collections, on peut clairement voir que Kylie a été inspirée par Betsy. La question qui demeure pour l’instant c’est de savoir si le plagiat est avéré ou si Kylie, qui a été en contact avec plusieurs designers a puisé son inspiration dans le travail de Betsy Johnson pour créer sa collection.

Chargement...