Le luxe comme nouveau must-have ?
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Et voici que la fashion week parisienne vient de tomber le rideau. Les hirondelles des défilés sont reparties vers d’autres contrés, tandis que les pièces de luxe, pleines de drapés et motifs entre coupés, retournent aux ateliers. Nos yeux, quant à eux, sont plein d’étoiles, suite à ces défilés merveilleux.
Le luxe des défilés s’empare de nos dressings
Les défilés nous font rêver. Même sans y avoir accès, nous y jetons un oeil intéressé, entre livestream et film de collection.
Depuis quelques années, l’industrie du luxe séduit de plus en plus. Développant des stratégies marketing efficaces sur les réseaux, les maisons de haute couture agrandissent leur clientèle, au-delà des boutiques Avenue Montaigne.
Les pièces vues sur les podiums, se délocalisent sur les pavés des villes, s’accordant à des tenues du quotidien ou de sortie.
Une paire de lunettes Fendi, un sac Céline, une veste de blazer blanche immaculée de chez Chloé, ou un style plus rock, avec une réédition de la veste en vinyle Courrèges… Le luxe émerveille, et se glisse peu à peu dans les dressings du monde entier. En accessoire, ou plus assumé, ces pièces apportent un cachet à la tenue, mais pas que. En effet, nous observons naître un vrai lifestyle autour de la haute couture. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les créateurs de contenus, à mettre en valeur dans leur look, ou photo moodboard, des pièces et faire rayonner leur aura.
Le savoir-faire et qualité des pièces de luxe, au centre des convoitises
Nous observons ces dernières années, des mutations dans le type de consommation de la mode, et la vision qui peut se porter dessus. En effet, les consciences s’éveillent sur le rapport mode vs fabrication. Une importance est désormais posée sur les pièces, conçues de manière plus respectueuse de l’environnement, et surtout de manière plus éthique. Bien que les enseignes de fast fashion soient toujours très sollicités, nous observons de plus en plus de personnes, et notamment de jeunes actifs pas encore cadres, investir dans le luxe.
Louis Vuitton, conçoit et assemble ses pièces en France, Italie, Suisse et Etats-Unis. C’est ainsi, en faisant appel aux meilleurs savoir-faire, que les maisons de luxe peuvent appartenir à du haut de gamme, proposant des pièces de grande qualité, et nous suivant sur des années.
Avec la tendance au vintage, beaucoup de personnes recherchent des pièces de collection précédentes. Devenues emblématiques, ces pièces se dénichent par chance, au fond de friperies, dont certaines consacrées au luxe. Ces pièces, racontent en elle-même toute une histoire, et viennent totalement transformer une tenue.
Quand le luxe s’invite dans votre panier en ligne
La manière d’acheter a également évolué ces dernières années. L’achat en ligne est désormais souvent préféré au lèche-vitrine, et le luxe l’a bien compris. Différentes marques de luxe, à l’image du groupe LVMH, se sont ainsi dirigées vers des plateformes d’e-commerce, pour proposer leurs produits.
Ainsi, plus besoin de défiler Avenue Montaigne, toutes les marques du groupe sont à votre portée, en un clic !