Les 4 détails tendances à piquer à la mode coréenne
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)
On connaît la K-pop, les séries coréennes qui ont fait beaucoup parler d’elles à l’instar de Squid Game ou encore Crash Landing on You sur Netflix. On connaît moins bien la mode coréenne et pourtant le pays est à la pointe dans ce domaine ! Un petit détour par la péninsule coréenne pour y explorer les nouvelles tendances vous tente ?
Le look Nude
Le look nude n’est pas seulement réservé au maquillage ! Le vêtement nude est synonyme d’élégance et de simplicité, cela les fashionistas coréennes l’ont bien compris en superposant des couches de blouses, de vestes aux couleurs pâles pour les agrémenter d’un petit sac en bandoulière ou d’un accessoire pour donner à l’ensemble une touche de couleur.
Pas besoin d’opter pour un total look nude pour faire de l’effet au contraire ! Le nude est la couleur parfaite pour jouer à la styliste, car c’est une bonne base de départ pour le look idéal.
La mode coréenne adore le blanc ou le noir qui se marient très bien avec un pantalon ou un ensemble nude.
Le nude s’utilise aussi en camaïeux pour jouer sur la carte du ton-sur-ton. Bien manier, le ton-sur-ton sublime une tenue avec classe et s’adapte à tous les moments de la journée, au bureau ou en soirée, le nude ton sur ton ne vous laissera jamais tomber.
Les vêtements amples et bien coupés
La perfection se cache dans les détails dans la mode coréenne, et un vêtement bien coupé, c’est l’assurance de bien le porter. Le look coréen se démarque par son style élégant et ses coupes propres.
À commencer par un basique, le blazer un peu long qui accompagne nonchalamment une jupe ou un ensemble.
La combi revient en force, en couleurs plutôt automnales, comme le gris ou le bleu pétrole. Elle s’accompagne souvent d’une casquette, d’un joli bob ou d’une touche de maquillage un peu plus vive pour donner un coup de peps.
Les basiques
Le Trench ne se démode jamais en Corée. Le célèbre vêtement beige a toujours la côte et il est sûrement un fashion basique de nos armoires. Pour un peu plus d’originalité, il se décline aussi en rouge carmin ou orangé, voir plus vif en jaune chrome.
Autre basique qui ne quitte jamais notre dressing : les tailles hautes et ses mille manières de le porter, en jeans, pantalons, jupes ou shorts. La coupe taille haute est reine en Corée !
Et enfin, le détail qui peaufine un look : la chemise rentrée à moitié pour donner un aspect asymétrique.
Les manches bouffantes
C’est la tendance du moment et ça tombe bien, avec l’arrivée du printemps, les manches bouffantes vont pouvoir faire leurs grands retours.
Portées en blouse, elles donnent un look romantique à un pantalon taille haute.
Ajouter une chemise blanche à manches bouffantes pour ajouter une touche d’originalité à une tenue classique.
Les robes n’échappent pas à la tendance. Les manches bouffantes ravivent les robes printanières pour leur donner un petit côté romantique et léger. Elles s’accordent aussi très bien sur une robe noire pour un côté plus rock n’roll.
Sur une robe longue, les manches bouffantes apportent une jolie touche traditionnelle. Elles peuvent aussi se porter sur une robe oversize.
Bref, vous l’aurez compris, c’est la tendance venue de Corée que l’on va voir fleurir partout en 2022, il est donc temps de s’y mettre.
Des couleurs !
La mode coréenne est aussi joyeuse et colorée. Des couleurs oui, mais à manier avec précision.
Depuis les tenues traditionnelles jusqu’aux défilés de la fashion week de Séoul, la mode coréenne use des couleurs avec goût et légèreté.
Si le Hanbok traditionnel est plutôt friand de couleurs vives, la nouvelle tendance s’inspire plus d’un côté romantique et champêtre ou le rose pâle, le jaune pâle sont très en vogue.
Pour conclure
La Fashion Week de Séoul aura lieu du 18 au 23 mars 2022. C’est l’occasion rêvée de connaître toutes les tendances de la mode coréenne et de garder un œil sur la prochaine grande capitale de la mode. Pour tout savoir sur les 10 raisons qui font que Séoul sera la prochaine capitale de la mode, on vous invite à lire notre article sur le sujet.