Les meilleures pièces alternatives de la saison 4 d’Emily in Paris : une leçon de style à la française
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)
La saison 4 d’Emily in Paris est enfin arrivée et avec elle, une nouvelle dose de glamour, de triangles amoureux et, bien sûr, de leçons de mode. La série est connue pour ses looks audacieux et colorés et cette saison ne déçoit pas. Entre les costumes des soirées parisiennes et une escapade à Giverny, Emily nous offre à nouveau une véritable leçon de style. Plus qu’un aperçu de ses tenues les plus marquantes de cette saison, j’aimerais vous partager des pièces alternatives mode qui ressemblent au dressing d’Emily, plus abordables et plus facile à porter au quotidien.
1/ Les outfits vert lime total brat summer
On vous parlait de la tendance du brat summer qui a enflammé les réseaux sociaux ces derniers temps, et bien, la saison du vert lime est encore d’actualité dès la première scène de la saison 4 de la série. Emily mixe son ensemble vert lime signé Philosophy di Lorenzo Serafini avec un top rose Jacquemus et des babies shoes pour un look aux couleurs vives qui capte tous les regards. Mindy porte les sandales Dea Mules de Francesca Bellavita et une robe PatBo Jasmin.
Pour adopter la couleur vert lime du brat trend sans se tordre la cheville sur les pavés, je vous propose, à la place des talons de Mindy, des sandales lime de chez Rino, plus minimalistes, mais tout aussi jolies. Comme Emily, on adopte ce mini-top rose original de chez Jacquemus.
2/ La robe de costume noire et blanche
La robe originale est une création d’Harris Reed, directeur artistique de Nina Ricci qui fait référence à la robe portée par Audrey Hepburn dans le film «My Fair Lady» (1964). Si elle est incroyablement belle et dramatique, elle est aussi quasi impossible à porter, même lors d’un bal masqué.
C’est pourquoi, je vous propose deux alternatives tout aussi drama, mais plus facile à porter : une robe longue Toteme qui rappelle un peu celle de Sylvie lors de la soirée du bal et la robe à rayures graphiques de chez Balmain avec l’accent mis sur le décolleté avec des motifs en spirales.
3/ Le costume bleu royal pour visiter la maison de Monet
En recherchant Camille, Emily arrive à la maison du peintre Claude Monet à Giverny. Elle porte un costume bleu royal trois pièces qui contraste avec les couleurs douces et fleuries du jardin. Son sac Pierre Hardy à la main, elle arpente la propriété dans une scène qui va la mener tout droit dans l’étang !
Porter le costume quand on est une femme peut s’avérer un casse-tête. On veut faire chic, mais pas coincée et pour cela, je vous conseille plutôt de vous tourner vers un bleu plus doux avec cet ensemble en tweed Sandro. Pour accessoiriser un costume, on mise tout sur les accessoires, comme ici avec une sacoche argentée qui vient tout de suite apporter une touche de modernité au look. Seconde alternative que j’adore : la combinaison costume avec un décolleté corset et un pantalon oversize bleu électrique de chez Nasty Gal.
4/ L’ensemble monochrome qui a beaucoup fait parler de lui
Quoi de mieux que le total look ? Rien, surtout en jaune. C’est loin d’être la tenue la plus extravagante du show, mais elle a beaucoup fait parler.
Décryptage : la jupe vient de chez Isabel Marant, elle est accompagnée par un chemisier de By Malene Birger. La veste en cuir est signée de la maison parisienne Possery. La pièce centrale, c’est évidemment le sac à main à franges matelassé de Silvia Tcherassi.
J’ai sélectionné pour vous deux alternatives plus abordables à la veste Possery que porte Emily dans la série. La première, un trench au col imposant de chez Levi’s parfait pour garder son optimiste les jours de pluie et la seconde, une veste de costume oversize Pinko du même jaune qu’Emily en coton.
5/ Les crocs et le sweat Monet
De retour à Paris, Emily et Camille ont ramené des souvenirs de la maison de Monet.. et une paire de Crocs. Les crocs que porte Camille dans la série sont une collaboration Crocs x Simone Rocha.
Si comme Camille, vous êtes une amatrice d’art, vous allez aimer ce pull inspiré d’une peinture intitulée Bras de Seine près de Giverny datant de 1897 de Claude Monet de sa série des Matinées. On contraste la douceur de l’art avec des chaussures plus pop culture, les célèbres Crocs compensées.
image en une : Stéphanie Branchu/Netflix