fbpx
Khaby Lame Capsule Hugo Boss

Pourquoi Khaby Lame va devenir une icône de mode ?

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

Le Tik-Tokeur le plus suivi au monde, avec 149,6 millions d’abonnés a déjà eu sa propre capsule mode Khaby x BOSS printemps-été 2022 (une collection en série limité, résultat de la collaboration créative entre Khaby Lame et Hugo Boss.) Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame s’est fait connaitre pour ses vidéos humoristiques sur le réseau social chinois et il s’illustre à présent pour son goût du style. Hugo Boss s’est inspiré de l’audace Khaby Lame et on vous explique pourquoi on est sûr que les marques vont s’arracher sa popularité, l’humour et le charisme de la star des réseaux pour séduire la nouvelle génération.

Qui est Khaby Lame ?

Khaby Lame est un humoriste Sénégalais-Italien de 22 ans qui a fait chavirer la planète Tik-Tok avec ses vidéos drolissimes de « life hacks ». Sans parler, il reprend des vidéos de tutoriels existantes avec des explications plus ou moins complexes pour les parodier de manière simplifiée et hilarante. Ce qui fait son succès ? Un humour très visuel qui reprend les codes du comique muet en se moquant des réseaux sociaux et une authenticité qui donne instatément envie de l’avoir comme ami.

Il est né à Dakar, au Sénégal le 9 mars 2000 et même s’il vit depuis en Italie depuis l’âge d’un an, c’est seulement en août 2022 que Khaby Lame devient un citoyen Italien.

Depuis le 22 juin 2022, il est officiellement la personnalité Tik-Tok la plus suivie au monde !

@khaby.lame

Ficou muito simples 🤲🏿😁 (It was easy!) 🤲🏿😁 #learnfromkhaby #learnontiktok @TikTok @tiktok creators (jenthemagician)

♬ original sound – Khabane lame

Pourquoi on peut facilement s’identifier à lui ?

Parce qu’il a commencé très humblement, vêtu parfois d’un simple jogging streetwear qu’on a tous dans notre armoire avec l’envie de faire rire et de se moquer des vidéos DIY ultra compliquées qui fleurissent sur la toile. Il commence à poster sur le réseau depuis sa chambre pour faire ce qu’il aime le plus au monde partager son humour et ça marche !

La nouvelle génération sait que le modèle traditionnel ne fait plus recette et que les réseaux sociaux permettent de réussir en valorisant l’authenticité. Et être authentique, c’est justement ce qu’on adore chez Khaby Lame qui a développé un nouveau type d’influence basé sur le naturel.

Plus facile de s’identifier à Khaby Lame, qu’a des influenceuses aux photos mise en scène qui font du drop-shopping. Alors qu’un jeune de 22 ans qui réussit a devenir le roi de Tik-Tok, ça en fait rêver plus d’un !

Le storytelling parfait

Parti du Sénégal avec ses parents à l’âge d’un an, il arrive en Italie ou il réside toujours. Jusqu’à Mars 2020, il travaillait dans une usine en tant qu’opérateur machine. Il se fait licencier à cause de la pandémie et c’est à ce moment qu’il découvre le pouvoir de Tik-Tok. Dur de s’imaginer que deux ans plus tard seulement, il poserait pour Hugo Boss !

Vous me suivez ? Le storytelling est parfait et s’inscrit dans l’imaginaire du nouvel influenceur partit de rien et qui va collaborer avec les plus grandes marques de luxes. C’est ce qui s’appelle savoir rebondir d’un échec!

Khyba Lame, au delà du phénomène c’est surtout le joli conte de fée d’un immigré Sénégalais en Italie devenu multimillionnaire grâce à sa personnalité et son charisme, le tout sans dire un mot. Soit, le modèle de réussite parfait à l’heure actuelle.

Khaby Lame : De Tik-Tok au monde de la mode

Il ne fallait pas attendre très longtemps avant qu’il soit propulsé en icône de mode, un univers qu’il découvre, comme il l’a déclaré en interview : « Je suis vraiment honoré de faire partie du monde de la mode. J’ai juste commencé à faire des vidéos et c’est un nouveau monde pour moi »

Comme on l’a dit, c’est Hugo Boss qui a eu la chance de collaborer avec Khaby Lame pour la capsule Boss x Khaby composé d’un hoddie, d’une poupée à son effigie et une veste.

Les projets ne manquent pas, c’est simple, Khaby est invité partout : Fashion Week de Milan, New York

@boss

We can all learn a thing or two from KhabyLame: go backstage at our #BeYourOwnBOSS shoot 📷 @khaby.lame

♬ original sound – BOSS
@boss

The new BOSS One Suit combines four-way stretch fabric with precision tailoring, making the impossible, possible #BeYourOwnBOSS @khaby.lame

♬ original sound – BOSS

Pourquoi les marques adorent Khaby Lame ?

Déjà, parce qu’il a 149,6 millions d’abonnés et que n’importe quelle marque cherche à rajeunir son image tout en surfant sur les tendances. Et quoi de mieux que de collaborer directement avec l’homme qui a la plus grande communauté du monde ?

  • Il y a selon moi plusieurs explications au fait que les marques vont se battre pour travailler avec Khaby. La première : Il n’est pas familier avec le monde de la mode et ses vidéos sont devenu virales alors qu’il n’avait pas de style particulier. C’est du pain béni pour les marques qui vont vouloir l’habiller pour associer leurs style à son image, et c’est ce qu’a fait en premier Hugo Boss.

Deuxième explication, Les griffes veulent s’octroyer d’une part le luxe de collaborer avec l’influencer le plus suivi de la planète mais aussi de redéfinir le concept d’authenticité, de réussite et d’empowerement auprès de la jeune génération.

Les Fashion Week de Milan et de New York ont bien compris le pouvoir de l’influencer : en l’invitant aux événements, elles provoquent un regain d’intérêt pour la mode et des créateurs.

@boss

Introducing new BOSS performance styles: discover our latest pieces designed with smart-dry technology. Get going with signature looks that make everyday styling easier

♬ original sound – BOSS

La réussite de Khaby Lame est vraiment fascinante dans la société de l’image dans laquelle nous vivons. Il prouve que la parole n’est pas nécéssaire pour faire rire le monde entier.

Tik-Tok...cette superbe source d’inspiration est inépuisable pour comprendre le monde d’aujourd’hui, même si la réalité qu’on nous vend sur les réseaux est loin d’être bénéfique pour notre santé mentale, comme cette nouvelle tendance du Passeport Challenge.

Chargement...