Finissez l’année en beauté avec Queer Eye saison 9 !
This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)
Notre péché mignon made in Netflix est de retour ! Et oui, Queer Eye saison 9 vient de nous être dévoilée et de notre côté, on n’en a fait qu’une bouchée ! Entre nouvelle destination et nouvelle composition de l’équipe, qu’avons-nous pensé de cette nouvelle saison ?
Queer Eye saison 9 : notre shot de bonne humeur pour les fêtes
Chaque année, on l’attend avec impatience. C’est notre programme-confort, celui que l’on regarde sans faim et qui nous remplit de joie et de bonne humeur. Et autant vous dire que Queer Eye saison 9 nous a tout autant séduits que les précédentes saisons.
La recette de cette nouvelle édition reste la même. À savoir, nous faire passer du rire aux larmes en un mouvement de cheveux ou grand écart, tout en mettant à l’honneur l’humain et en élevant chacun vers la meilleure version de lui-même. En soi : toute l’énergie dont nous avons besoin pour préparer 2025 ! Et spoiler alert, cette saison ne déroge pas à son quota requis de mouchoirs pour survivre aux épisodes !
Viva Las Vegas, entre rêves et désillusions
Pour Queer Eye saison 9, les Fab 5 ont pris la direction du Nevada pour poser leurs valises à Las Vegas. Et je dois dire que le choix de destination pour cette nouvelle saison a particulièrement renforcé la corde sensible – émotive du programme. En effet, les 10 profils retenus et leurs histoires respectives viennent souligner la réalité de cette ville et ses paradoxes, entre glamour, rêves et désillusions.
La force de Queer Eye saison 9 est de mettre tout autant en avant le côté showbiz et extravagant de la ville, que la dure réalité vécue par une partie de ses habitants. Cette saison pose ainsi un regard singulier et intéressant sur cette ville et ce qui la compose. Il en va de même pour les trajectoires de vie des héros de cette saison, qui mettent en exergue de nombreuses questions et enrichissent le programme, en accentuant son aspect humain et bienveillant.
Une fois de plus, les rencontres et transformations opérées s’accompagnent d’une belle émotion et énergie, qui nous transportent dans cette bulle de bonne humeur qu’est Queer Eye !
On en dit quoi de la nouvelle version des Fab 5 ?
Il en va sans dire que le succès de la série Queer Eye repose en grande partie sur son casting. Ce sont en effet les personnalités des Fab 5 et leur complémentarité qui créent l’ADN du show, sa dynamique, et qui ont forgé notre attachement au programme depuis tant d’années. Ainsi, devoir faire évoluer le casting au bout de 8 saisons était un pari potentiellement risqué… Mais qui a été relevé haut la main !
Et oui, Queer Eye saison 9 n’a pas uniquement apporté de la nouveauté dans les foyers, elle a également revu la composition de son équipe suite au départ de Bobby Berk. C’est ainsi que nous avons fait la rencontre de Jeremiah Brent, le nouveau designer d’intérieur du programme. Et de notre côté, on valide le choix à 100%.
D’une part, son arrivée apporte un véritable vent de fraîcheur à la série, avec de suite une belle harmonie qui se ressent avec le reste du groupe, composé de Tan France (aussi vu sur le programme Next In Fashion), Antoni Porowski, Jonathan Van Ness et Karamo Brown. Également, la nouvelle recrue des Fab 5 (qui a déjà fait ses armes sur Netflix) nous a dévoilé de superbes rénovations tout au long de cette nouvelle saison. Son approche de la décoration marie parfaitement ses influences aux histoires des héros du programme, proposant ainsi des nouveaux cocons à la fois élégants, modernes et forts en personnalité. On adore et on aimerait pouvoir, nous aussi, lui laisser carte blanche dans notre intérieur !
Queer Eye saison 9 nous a ainsi conquis et on espère avoir le droit à une saison 10 ! Par ailleurs, les Fab 5 ont fait une tournée à travers les USA début décembre.