Découvrez notre sélection de mules printemps-été 2024
Parfaites de jour comme de nuit, à la plage ou dans l’effervescence des villes, les mules se présentent à vous sous différentes silhouettes. Cette année encore, ces intemporels reviennent dans nos dressings pour nous accompagner jusqu’au bout de l’été. En version plate ou à talons, ces chaussures s’adaptent à tous les styles, en passant de la tendance des kitten heels à des silhouettes plus rétros avec des modèles compensés. Découvrez notre sélection de mules printemps-été 2024 à adopter !
Pourquoi on est accros aux mules ?
Faciles à enfiler et faisant un grand effet dans une tenue, les mules sont vite devenues des must-have dans nos dressings. En 2024, nous les retrouvons à la fois dans des coupes classiques, comme les indétrônables Birkenstock à boucles, qui s’associent à merveille avec un pantalon blanc. Nous la découvrons également dans des revisites, mariant la mule à d’autres chaussures au coeur des tendances. On peut notamment citer la paire de chez Repetto qui surfe sur la tendance du balletcore et des noeuds et rubans. Aussi, nous observons des mules printemps-été 2024 prenant la forme de Santiags, ce qui a le don de proposer une silhouette originale pour composer un look cow-boy.
Les mules printemps-été 2024 proposent des silhouettes variées avec, d’une part, des modèles épousant la ligne du pied, avec des formes affinées et pointues. Nous les découvrons aussi avec des pièces plus imposantes, notamment avec des sabots. Et pour une note décontractée, mais élégante, les tongs à petits talons s’imposent dans les tendances estivales à suivre. Le bout des mules se dévoile à la fois pointu, arrondi ou même carré comme chez Jacquemus.
On les porte à plat, dans un esprit babouche plus ou moins revisité. Ou bien, nous prenons de la hauteur, avec des petits talons, des modèles stiletto ou encore des versions compensées. Leurs talons abordent une silhouette affinée ou, au contraire, osent l’originalité avec des formes graphiques, courbées ou même perforées. Entre cuir, raphia, tissus colorés ou recouverts de strass, nous trouvons des pièces pensées pour tous les goûts ! Les mules printemps-été 2024 naviguent entre des modèles à boucles, à lanières ou totalement fermées. Et, bien qu’il soit de tradition d’avoir le talon libéré, certaines optent pour l’ajout de slingback pour ajouter un séduisant détail.
Les mules plates, idéales pour un esprit vacances
Voici la paire indispensable à glisser dans votre valise cabine pour un week-end au bord de l’eau ! D’une part confortables, les mules plates se sont imposées comme de vrais incontournables ces dernières années. Leurs coupes, pensées avec des empiècements de cuir, boucles ou pièces en raphia, en font des pièces tendances à porter. Elles se marient aussi bien avec des tenues en lin que des looks en denim, en apportant un charmant esprit de vacances.
Mules à talons carrés ou à kitten heels ?
Associées à des talons, les mules abordent une silhouette féminine et élégante. Selon sa hauteur, forme et épaisseur, un talon va donner une identité forte et spécifique à une chaussure. Tandis que des stilettos apportent un côté sophistiqué, les kitten heels dévoilent un esprit vintage. Le talon peut à la fois être en forme carrée classique ou bien souligner votre personnalité pétillante avec des formes originales. Outre le côté visuel, le choix du talon doit aussi prendre en compte le confort de marche recherché.
Les mules compensées pour un côté rétro
Bien que les chaussures plates semblent dominer cette saison estivale, quelques pièces compensées se sont fait une place, notamment chez Maje. Ces paires aux talons rétros ont, par ailleurs, fait une apparition remarquée dans les looks du film Challengers. Les textures en jute ou en raphia reviennent également avec le retour du soleil et proposent des looks qui sentent bon le bord de mer. Pour une pièce à la silhouette moins « effet bloc », un modèle avec un léger talon de dessiné pourra être préféré.
Photos : Pinterest