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Soins Hybrides : zoom sur la marque de cosmétique tendance du moment

Soins Hybrides: Zoom sur Typology, la marque de cosmétique tendance 2022

On les voit partout, sur notre feed Instagram, dans les stories de notre influenceuse préférée, dans la salle de bain de notre copine, les produits de cosmétique Typologie ont la cote. Retour sur le succès de cette marque. 

En quelques années seulement, la marque française de produits de soins hybrides, Typology s’est fait une place de choix sur le marché de la cosmétique. À mi-chemin entre le produit de maquillage et le produit de soin, la gamme de cette marque de beauté s’inscrit clairement dans la tendance green. À tel point que les utilisateurs ne peuvent plus s’en passer. Qu’est-ce qui fait son succès ? Pourquoi Typologie se démarque-t-elle des autres labels influents ? Décryptage.  

Pourquoi Typology révolutionne-t-elle l’univers de la cosmétique ?

La mission de Typology : démystifier l’industrie du soin. Pour ça, la marque s’est positionnée comme un acteur de changement. Sa vision repose d’ailleurs sur 3 axes principaux : la transparence, le minimalisme et l’engagement écologique.

Des soins pour toutes les peaux

Peau sèche, peau à imperfections, rougeurs, zones de brillance, rides… Quel que soit le type de peau que vous avez, Typology à la solution. Et c’est exactement ce qui fait la force de la marque. Sur leur site, vous avez accès gratuitement à un diagnostic de peau personnalisé. Grâce à une série de questions, la marque identifie LE produit qu’il vous faut pour traiter votre préoccupation. Par conséquent, vous achetez un produit qui vous convient. Finalement, acheter Typology, c’est un peu comme bénéficier d’un conseil d’expert en beauté, depuis son ordinateur.  

Une transparence à toute épreuve

Le marché de la cosmétologie est opaque. En tant que consommateur, on peut parfois se sentir perdu face à l’immensité du choix. On se retrouve alors à acheter des produits de soin qui ne nous correspondent pas. Typology a décidé de répondre à cette problématique en proposant une gamme de produits qui va à l’essentiel. Chaque produit répond donc à un besoin précis. En ce sens, la composition est 100 % transparente. Aucun ingrédient superflu. Les formulations reposent sur des principes actifs naturels et sont facilement compréhensibles pour les consommateurs. Avec Typology, il n’y a aucune surprise, la marque est très stricte en ce qui concerne la recherche et le développement. Résultat : les produits de soins sont qualitatifs et transparents. 

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Sérum Typology. Source : Unsplash

Un Design minimaliste 

Autre raison du succès de la marque de beauté française : le concept minimaliste. Il se voit dans la composition même des sérums et autres masques de beauté, mais également dans le packaging. La marque s’attelle à concevoir d’excellents produits de beauté. C’est son credo. Exit donc les emballages au design farfelu, le packaging Typology, lui,  se veut simple et efficace. Et c’est ce qui permet à la marque d’être facilement identifiable. Les consommateurs achètent le produit pour ce qu’il a à offrir, et non pour ce qu’il représente. 

Un engagement écologique et sociétal

La marque met aussi le made in France à l’honneur. Les produits sont développés et commercialisés en France par un laboratoire de recherche et développement situé à Paris. La dimension écologique est aussi respectée. Par exemple, les emballages sont soit en verre, soit en plastique recyclable, et le transport est pensé pour être le plus écologique possible. Typology est aussi certifié B-CORP. Autrement dit, elle met en place des actions dont l’impact environnemental et sociétal est bénéfique. 

Gamme Typology : des produits de beauté pour tous les profils 

Soins du visage, du corps et des cheveux

Typology c’est une marque de cosmétique, mais pas que. Le label propose aussi des produits de soins pour le corps et les cheveux. Shampoings, masques pour le cuir chevelu, crèmes de corps, soin de douche, sérums de nuit, soins solaires, soins des lèvres, masques visage… La gamme offre un large choix pour prendre soin de soi naturellement. 

Et ce qui plaît aux utilisateurs, c’est le concept des produits hybrides. La marque commercialise des produits qui ont une double fonction : ils servent à maquiller et à soigner. L’exemple type qui est un best-seller chez eux, c’est le sérum teinté. À l’image d’une bb crème, il unifie le teint tout en hydratant la peau : un must have pour le quotidien !

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Pack produits Typology. Source Instagram @typologyparis

Soins par type de peau 

Ce qui fait aussi le succès de Typology, c’est le fait de proposer des produits qui correspondent à tout le monde, mais de manière ciblée. Pour ça, la catégorie “par préoccupation” est une arme redoutable. Les produits sont regroupés par problématiques et vous suggèrent une routine de soin complète. Cernes sous les yeux, tâches pigmentaires, boutons, rougeurs… Tous les problèmes de peau sont traités. 

Routines beauté 

Adepte des routines visage pour prendre soin de votre peau ? C’est possible avec Typology ! Le label beauté propose des expériences beauté pour le quotidien. Encore une fois, elle s’adapte aux préoccupations communes comme les peaux grasses, sèche, les rides ou les points noirs et propose des packs qui incluent des produits ciblés. 

Efficace, sans chichi et qualitative, la marque Typology se veut avant-gardiste. Et comme elle l’affirme “L’idée n’étant pas de devenir les meilleurs du monde, mais d’essayer d’être meilleur pour le monde”. Une chose est sûre, elle promet encore de belles découvertes beauté !

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