fbpx
coupe au carré

On veut une coupe au carré pour la rentrée !

This publication is also available in: English (UK) Deutsch Italiano Español English (US)

La coupe au carré sera partout cette saison ! Vous attendez encore votre rendez-vous chez le coiffeur pour la rentrée ? Arrêtez tout et lisez tranquillement cet article avant de vous couper la moindre mèche de cheveux. Vous l’avez peut-être vu, le carré est LA coupe à adopter à partir de cet automne et à garder en hiver pour donner un nouveau souffle à votre look. Quel carré adopter selon votre type de cheveux ? Je vous dis tout sur les coupes et les tendances dans cet article.

Le carré « job »

Le carré job revient régulièrement dans les tendances coiffures de la fin de l’été. La raison ? Il va aussi bien aux cheveux raides, qu’ondulés, rajeunit le visage et ne demande pas beaucoup d’entretien. Job est l’acronyme de « jaw-lenght bob », ce qui signifie en terme esthétique que le carré marque le visage à la mâchoire. Comme Kaia Gerber, on peut adopter ce carré de façon effortless avec des bijoux fins pour faire ressortir le visage et la tenue.

Chic et cool avec son effet wavy, le carré job est aussi (et surtout) très facile à coiffer. Pensez que la coupe au carré job doit arriver juste en dessous du menton pour être réussie.

coupe au carré
Kaia Gerber

Le carré bob

Un brin vintage, il ira parfaitement avec des robes longues et des tenues près du corps en y apportant une petite touche sexy à l’image des femmes des années 1950 et comme l’actrice Zendaya. Choisissez cette coupe au carré si vous aimez passer un peu de temps à vous coiffer le matin, car le carré bob nécessite un petit investissement de temps pour sortir avec une belle coiffure. Je vous conseille aussi de soigner vos cheveux avec des masques et de les hydrater souvent, car le brushing régulier que demande cette coupe au carré peut vite dommage les cheveux.

coupe au carré

Le razored bob

Fan d’Emily in Paris ? Alors c’est le moment d’essayer son carré qu’elle aborde dans sa vie quotidienne pour un look

La particularité du Razored Bob réside dans la finition au rasoir des pointes pour donner un effet un peu décoiffé à la coupe. Cette technique doit impérativement être faite par un coiffeur expert qui maîtrisera la technique au rasoir tout en protégeant vos cheveux.

En plus d’être facile à adopter, cette coupe au carré va aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux ondulés. Pensez à cette astuce de grand-mère pour faire briller vos cheveux : terminez votre shampoing en rinçant vos cheveux avec un mélange de vinaigre de cidre et d’eau.

N’hésitez pas à demander si cette technique est possible dans votre salon de coiffure (et accessoirement d’apporter une photo du carré que vous voulez, ça aide toujours les coiffeurs)

coupe au carré
Lily Collins

La coupe au carré court et frange

Pensez à Angèle lors de sa performance aux JO, magnifiques dans sa combinaison Coperni noire. Pour adopter cette coupe, mieux vaut avoir l’implantation des cheveux qui va avec une courte frange pour rendre à l’ensemble un côté harmonieux. Contrairement au carré job, celui-ci ne va pas à tout le monde.

Si toutefois, vous avez essayé et vous voyez que cette coupe ne vous pas, c’est le moment de rajouter des accessoires comme des barrettes ou des serre-tête qui vont aider la coiffure à rester en place.

Côté maquillage, comme cette coupe fait ressortir la structure du visage, allez-y mollo sur le make-up des yeux ou de la bouche pour éviter un effet de lourdeur. À part, si comme Angèle, vous devez monter sur scène, privilégiez plutôt les teintes nudes ou corail, selon la carnation de votre peau.

Sélection shopping

Le carré est une coupe simple qui, souvent, se suffit à elle-même. Cependant, en y ajoutant une petite barrette à la façon de la modèle Amelia Gray ou un accessoire comme un serre-tête ou une barrette qui va illuminer la coupe. Les accessoires de cheveux permettent d’apporter au carré une touche de personnalité en plus.

image en une : Angèle

Chargement...